vendredi 11 novembre 2011

Zombie thérapie, tome 1 : Zombie Thérapie de Jesse Petersen

Année d'édition: 2011
Editions : Milady
Nombre de pages : 256 pages

Quatrième de couverture:
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !



Mon avis :

Franchement je suis agréablement surprise par cette lecture vraiment distrayante. J'avais eu l'occasion de lire d'assez bons échos, et je ne regrette absolument pas cet achat puisque j'ai passé un excellent moment à découvrir Zombie Thérapie.

Le style de l'auteur m'a plu. C'est rapide, vif, bourré d'humour et de scènes d'actions sanglantes, typiques des attaques de zombies. Les descriptions ne sont pas trop présentes puisque l'auteur préfère attaquer le vif du sujet et les zombies se ressemblant tous, il n'est pas nécessaire de tous les décrire physiquement. 

Concernant l'histoire maintenant j'ai trouvé l'idée de base ingénieuse. Un couple qui ne va plus bien et se découvre un talent commun pour éradiquer les zombies ça marche et ça dépote. L'auteur joue avec les codes et les clichés des attaques zombies pour notre plus grand plaisir et ça fonctionne à merveille. J'ai trouvé qu'en plus utiliser une secte d'humains illuminés c'était un petit plus et même si c'est déjà vu et revu c'est toujours bon à prendre dans ce genre de scénario.
Ce qui est sympa aussi c'est de suivre l'évolution d'un couple qui était sur le point de divorcer mais qui au final va se retrouver plus proche que jamais. Autre chose de sympathique c'est qu'on a l'impression que les personnages apprécient de casser du zombies et ils trouvent toujours une bonne excuse pour avoir tué leur proche. Il y a beaucoup d'humour dans ce roman et c'est vraiment un gros plus puisque cela permet à tout le monde d'apprécier cet agréable moment de détente. 
J'ai de plus apprécié les petites phrases à chaque début de chapitre qui sont une sorte de rappel pour sauver un couple en pleine invasion zombies. En voici les meilleures :
"Les tâches doivent être équitablement réparties dans le couple. Chacun son tour de tuer les zombies."
"Ne vous prenez pas la tête pour des détails. Mieux vaut avoir tort et être vivant qu'avoir raison et bouffer de la cervelle.

Des personnages j'ai vraiment apprécié David et Sarah. Ils s'aiment mais en même temps ils se déchirent au moindre problème et tentent de trouver un terrain d'entente malgré l'invasion zombie qui va détruire leur train train quotidien et les rapprocher comme jamais. Sarah est une vraie chieuse, elle râle beaucoup et ne cesse de malmener David et leurs disputes sont très drôles à lire puisqu'on a l'impression que l'invasion des zombies n'est pas important et qu'ils ont déjà vu ça des centaines de fois. De plus les héros n'hésitent pas à parler des films de zombies les plus célèbres et utilisent tout ce qu'ils ont pu y voir pour tenter de survivre et cela donne des situations vraiment drôles.

En bref un bon 9/10 puisque le petit bémol que je pourrais lui donner rien que pour chipoter c'est qu'il est trop court et qu'on en veut plus! Je sais avec certitude que je lirais la suite sans souci! C'est un roman Rafraîchissant, rapide, drôle et avec un couple réellement attachant!
Et un roman pour mon challenge Milady/bragelonne sur le forum Mort Sûre!



4 commentaires:

  1. A te lire ça a l'air sympa^^ l'autre jour je l'ai vu en boutique mais le résumé ne m'avait pas attiré. Mais ce que tu dis concernant le fait que ça les rapproche etc.. ça peut etre le petit quelque chose qui donne un sens à l'histoire!

    RépondreSupprimer
  2. ya un véritable sens à l'histoire c'est pas juste une attaque de zombie, loin de là et c'est ça qui m'a plu. Je te le recommande !

    RépondreSupprimer
  3. ah zombie thérapie =D c'est grâce à une amie que je l'ai découvert et j'attend vivment le 3eme et apparament dernier tome =D le 2 est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  4. ^j'ai hâte d'acheter le tome 2 !

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!