jeudi 17 novembre 2011

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost




Année d'édition : 2010
Edition : Milady
Nombre de page : 459

Quatrième de couverture :
Cat Crawfield est maintenant agent spécial du gouvernement.
Un événement va contraindre Cat à faire appel à Bones, son ancien amant. Faisant l'objet d'un contrat sur sa tête, elle doit s'associer avec lui afin de pouvoir espérer survivre.






Mon avis :





Ah que je fus contente de retrouver Cat et Bones! j'avais adoré le premier opus et il me tardait de les retrouver pour une nouvelle aventure. Attention spoiler!!!

Du style de l'auteur il est toujours aussi efficace. Être dans la peau de Cat nous permet de mieux apprécier certains personnages et de mieux en détester d'autres puisqu'on apprend à les connaître par le biais de Cat et de ce qu'elle ressent pour eux. Les scènes d'actions sont efficaces ainsi que les scènes plus "caliente!!"

De l'histoire j'ai apprécié ce second opus qui permet de renforcer la relation Cat/Bones pour mon plus grand plaisir! D'ailleurs l'auteur a décidé de réserver certains comme le chapitre 32, entièrement aux ébats de Cat et Bones et j'ai d'ailleurs grandement apprécié cette scène érotique qui apporte un plus à l'histoire. Ils ne font pas ça juste pour le plaisir mais pour prouver aux autres qu'ils se complètent réellement et cela apporte un côté exhib aux personnages parce qu'ils savent qu'ils sont entendus et espionnés.

Ce que j'ai aussi apprécié c'est de davantage découvrir l'organisation pour lequel Cat travaille depuis 4 ans. A la fin du premier tome et pour sauver Bones elle accepte d'aider une organisation qui lutte contre les vampires tout en éloignant Bones d'elle pour toujours. 

De l'histoire j'ai aussi beaucoup apprécié certains retournements de situation et le fait qu'on en apprenne plus sur le père de Cat. L'auteur a tenté de jouer sur certains aspects de Cat comme sa passion pour Bones pour les mettre dans de drôles de situations. Mais le point fort de ce roman à mon avis (outre Bones le chaud vampire) c'est de regrouper les vampires que Bones a crée parce que cela va être à l'origine de scènes mémorables et de disputes entre protagonistes qui m'ont beaucoup amusé. De même voir Dave mourir même si je n'avais pas eu l'habitude de ce personnage un peu nouveau m'a beaucoup plu parce qu'il a renforcé le côté humain de Cat et la solidarité de ses hommes envers elle qu'il considère comme un demi-monstre ^_^. 
Utiliser une goule pour ressusciter un personnage fut une bonne idée puisque cela permet de changer un peu le côté pratique des vampires et de donner plus d'attraits aux goules. D'ailleurs j'ai été contente de retrouver Rodney la goule et de voir son rôle un peu plus poussé ^^

Des personnages que dire? Ils sont comme dans mon souvenir : drôle, attachant, courageux et nous font passer un très bon moment! D'ailleurs Cat a beaucoup mûri, on voit qu'elle a 4 ans de plus que le premier tome. 
Bones n'a pas changé et il est toujours aussi passionné et provocant dans son amour pour Cat. J'ai aimé découvrir de nouveau personnages comme Juan qui n'hésite pas à dire clairement à Cat qu'il la trouve à son goût et c'est franchement drôle surtout quand on connait Cat =)
Annette m'a beaucoup plu et j'espère la revoir dans la suite et que sa relation avec Tate ne soit pas juste sexuelle :p

En bref un second tome meilleur que le premier que j'ai adoré et dévoré! Une note de 10/10 puisque je n'ai trouvé aucun défaut à ce second opus et qu'il a su me faire passer un moment très agréable! ( et pas juste à cause du chapitre 32!!) Gros coup de coeur!

Et un livre de plus pour mon Challenge Bragelonne-Milady sur le Forum Mort Sûre! 
et pour le challenge : je suis éclectique De Mort Sûre!

4 commentaires:

  1. Pour moi aussi il a été classé en coup de coeur et sans tergiverser longtemps lol J'adore Juan et surtout la manière dont il met en garde ceux qui s'approchent trop près de Cat car il sait que Bones les tuera :D

    RépondreSupprimer
  2. AH Juan c'est tout un phénomène!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis une grande fan de Cat et Bones !!!

    RépondreSupprimer
  4. ils sont super chouettes tous les deux!

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!