mercredi 19 octobre 2011

Vampire academy tome 5 : Lien d'esprit de Richelle Mead

Année d'édition: 2011
Editions : castelmore
Nombre de pages : 447

Quatrième de couverture:
C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...
Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.














Nooooooooooon!!! Voici le seul et unique mot qui m'est sorti après avoir refermé ce cinquième opus... Comment aurais-je pu imaginer être tant accro à cette saga? En même temps, l'auteur a su une fois de plus jouer avec nos nerfs.

Son style est toujours égal à celui des tomes précédents. Les scènes d'actions sont très bien écrites et se visualisent donc très bien, de même que les scènes un peu plus douces, même si elles sont rares.
Les dialogues sont vivants et on a l'impression d'être dans le même monde que nos héros. L'utilisation de la première personne y est vraiment pour beaucoup! J'avais parfois l'impression de ne faire qu'un avec Rose... allant presque jusqu'à m'auto flageller pour son comportement ^-^.

De l'histoire, j'ai une fois de plus pris un grande claque. L'auteur sait nous tenir en haleine à un point que je ne soupçonnais pas si important! Certes elle avait déjà su me tenir en haleine avec les tomes précédents mais là... je n'en reviens toujours pas d'avoir autant apprécié cet opus puisqu'il est 4h et que malgré le fait que je me lève tôt demain et bien je suis ici pour écrire ma chronique à "chaud".

Attention la suite contient des spoilers sur la saga!!!
Reprendre l'aventure là où on l'avait laissé m'a de suite mise dans l'ambiance. Je fus ravie de voir que Rose a passé son concours et l'a réussi haut la main!
Mais ce que je voulais voir c'était davantage l'évolution de sa relation avec Adrian puisque dans le quatrième tome elle lui fait une sacrée promesse!
Et bien oui!!!!
Notre chère Rose tient sa promesse et roucoule avec Adrian! Enfin! Je ne vous cacherais pas combien j'adore ce héros atypique, accro à l'alcool et à ses cigarettes et surtout la manière dont il tentait de séduire notre héroïne depuis quelques temps déjà.
Rha quel plaisir de voir nos rêves se concrétiser! Mais hélas ce fut de courte durée puisqu'un seul homme obsède notre chère Rose : Dimka.
Je n'étais pas si pressé que ça de voir les retrouvailles parce que d'emblée j'ai su qu'Adrian serait à nouveau rejeté et en cela j'en ai voulu à Rose qui malmène notre pauvre Moroï.
Les retrouvailles avec Dimka sont pourtant musclées et synonymes de "nombreux morts" sur leur passage puisqu'ils se livrent une guerre sans merci, même si notre héroïne ne parvient jamais à lui donner l'ultime mort. 

Fin spoiler!!

Alors oui l'histoire m'a vraiment plu. Tous les ingrédients sont là pour en faire un énorme coup de coeur : de l'action, des intrigues, un peu d'amour ( mais à faibles doses), de la tristesse, des retournements de situations... C'est un véritable cocktail de bonnes choses que nous offre l'auteur pour ce cinquième opus qui se termine de manière frustrante!!! Frustrée? oui parce que maintenant je dois attendre la parution du prochain tome pour enfin retomber dans les bras d'Adrian!

Les personnages sont égaux à eux-mêmes. Complexes, torturés, ils tentent d'agir comme cela leur semble le plus naturel possible et au prix de leur avenir pour des causes qu'ils estiment juste et en ça j'ai adoré Adrian qui ne perd pas espoir et se révèle un personnage important. De même que Abe, je fus ravie de le retrouver même s'il reste toujours aussi énigmatique!

En bref un bien mérité 10/10 pour ce cinquième opus toujours aussi bon, même meilleur que les précédents! Un gros coup de coeur pour cette saga qui tient ses promesses et qui réussit toujours à nous tenir en haleine! 

4 commentaires:

  1. halalala oui moi aussi j'ai crié NOOOON à la fin ! c'est pas une fin ! non ! mais pire que tout quoi ! Vivement la suite !

    C'est trop triste pour Adrian... :'(

    RépondreSupprimer
  2. ouf je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir hurlé en finissant ce roman lol
    merci de ton passage chez moi =)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme vous lol moi assi. javais envie que Rose soit avec Adrian! ils vont bien ensembles.

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!