mercredi 12 octobre 2011

les annales du disque monde 5 : Sourcellerie de Terry Pratchett

Année d'édition : 1995
Edition : L'Atalante
Nombre de pages : 336
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture
La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage ( défroqué oui!).
Disons-le tout net : casse-cou.
Faudra-t-il compter sur Rincevent pour sauver les meubles? Il a plus d'un tour dans son sac percé. Il a aussi une équipe de choc, avec le pusillanime Bagage -tellement humain!- et le subtil bibliothécaire de l'université des mages -tellement simiesque!
Avec Nijel le Destructeur, jeune héros par correspondance, et Conina, la fille du plus célèbre Barbare, par qui tombent les coeurs et les coups. Et, en prime, un séjour inoubliable dans la cité d'Al Khaki, sous la houlette du Sériph Créosote. 
 
Mon avis :
 
Attention, ce tome-ci présente beaucoup plus d'action que les précédents! L'apocralypse est proche!Beaucoup plus rythmé que les précédents, ce tome-ci nous montre que Rincevent même s'il est trouillard cache bien son jeu, car il saura déjouer de nombreux obstacles! On fera également la connaissance de Conina, la fille de Cohen le Barbare. C'est une jeune femme très belle mais qui a un penchant pour la violence. Oh bien sûr, elle tente de changer, mais c'est dans ses gênes. Nijel, le jeune héros est aussi un personnage attachant. Le fait qu'il ait sans cesse recours à son manuel du super barbare est très hilarant. Manuel écrit par Cohen le barbare lui-même! Bref ce cinquième tome est très bien. L'humour, quoique moins présent, se fait chaque fois de la même manière. Il s'incruste dans un moment quasi dramatique! Je vous laisse découvrir ce cinquième volet de la série la plus déjanté en fantasy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!