mercredi 12 octobre 2011

Le Djinn de Graham Masterton

Quatrième de couverture :
 
Un collectionneur d'antiquités de Moyen-Orient meurt dans des conditions aussi étranges que soudaines. Sa veuve parle d'une obsession fanatique que lui aurait inspirée une poterie très ancienne, une jarre mystérieuse qui, semblerait-il, contiendrait un esprit maléfique... un djinn. Et voici que ce djinn redoutable, terrifiant, cherche bel et bien à se matérialiser et que, pour y parvenir, il déploie les pires abominations...
 
 





Mon avis :
 
Voilà un roman de Graham Masterton que j'ai eu fait d'avaler! Trop court (seulement 186 pages) ce roman -ci qui est également son second roman d'horreur publié après manitou. Ici on est dans une sorte de huit-clos oppressante. L'aventure se passe en grande partie dans la maison où est la jarre. Les personnages sont peu nombreux mais on s'intéresse davantage à leur sort même si je trouve que leur personnalité est peu exploité du fait que le roman soit très court. L'auteur nous plonge dans le vif du sujet dès le départ. On peut regretter l'absence de victimes pour un tel démon, un djinn maléfique qui n'est autre que celui qu'utilisa Ali Baba dans la mythologie du moyen Orient. 
Alors même si le roman est sympathique à lire, il est trop court pour pouvoir exploiter comme il se doit l'histoire de cette jarre et la psychologie des personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!