mercredi 12 octobre 2011

L'assassin royal tome 4 de Robin Hobb

Quatrième de couverture :
 
Les pirates, de plus en plus audacieux et téméraires, ont commencé leur invasion dévas tatrice. Royal le fourbe, après avoir assassiné le souverain légitime, est monté sur le trône des Six-Duchés. Avec son entou rage, le lâche usurpateur s'est replié à l'intérieur des terres, dans son fief natal, certain de ne plus être inquiété par Fitz-Chevalerie, son ennemi intime, qu'il croit mort.
Grossière erreur, car le jeune bâtard, retiré loin de la cour, caché, est toujours vivant. Bien décidé à se venger. Mais il lui faut d'abord réapprendre à vivre, sous la patiente égide de Burrich et d'Umbre. Et choisir sa voie ! Celle de la civilisation... ou celle d'une empathie plus forte que jamais, grâce au pouvoir du Vif, avec Oeil-de-Nuit ?
 
 



Mon avis :
 
Ce quatrième tome répond à certaines questions que se posait le lecteur dans les précédents. Seulement il a aussi pour but d'offrir de nouvelles interrogations sur le jeune Fitz et ses proches.
La base de ce tome-ci, c'est la renaissance de Fitz qui a vécu des jours dans le corps de son ami Oeil-de-nuit. Dès lors un changement radical va s'opérer en lui.
Les personnages sont de plus en plus attachant comme le Fou ou Umbre qui sont indispensable à Fitz et pourtant qui tentent de rester seuls.
Fitz ne vivra que dans un but : tuer Royal lorsqu'un nouveau but s'ouvre à lui : retrouver son véritable roi Vérité pour retourner auprès de sa fiancé et de leur enfant qui le croit mort.
Toujours aussi haletant, aussi triste, ce quatrième tome n'en ai que plus attractif.
 
http://uppix.net/3/a/2/4cf4808bfd96b117fee6cba725b61.jpg

1 commentaire:

  1. J'ai redécouvert avec plaisir ce tome que je n'avais pas relu depuis un petit moment : c'est fou comment j'avais pu oublier autant de petits détails qui font la différence ! Une saga à découvrir !

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!