L'assassin royal le bilan de Robin Hobb







Série en 13 tomes!
L'une des plus belles séries de fantasy que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.
Ici pas d'elfes ou de nains. Pas de prophétie pour empêcher la fin du monde. L'histoire se montre plus complexe et n'en est que plus belle.
Je crois qu'il suffit de voir mes autres articles sur les romans pour comprendre à quel point cette série est la meilleure que j'ai pu lire.
Je me suis tout particulièrement attaché au Fou alias Sire Doré ou Ambre et son personnage est celui qui évolue le plus au cours de la série. Son amour pour Fitz en font un personnage courageux et toujours là pour aider son catalyseur.
J'ai aussi beaucoup aimé Burrich qui malgré ses manières de rustres aime Fitz comme un fils. 
D'autres personnages viennent tour à tour apporter beaucoup à cette série qui tourne autour de Fitz, un bâtard royal qui deviendra l'assassin du roi puis le seul capable d'aider le royaume, de le protéger contre toute menace extérieure.
En bref je vous le conseille vivement.
J'attend d'ailleurs avec impatience de me procurer la bande dessinée :D

Commentaires