samedi 15 octobre 2011

Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique de Ilona Andrews

Année d'éditions : 2009
Nombre de pages : 349 pages
Editions: Milady
Quatrième de couverture :
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes...
mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...








Mon avis :

J'avais beaucoup apprécié le premier tome qui offrait une histoire intéressante mais surtout un environnement nouveau et différent de tout ce qui se fait actuellement.

Ce fut avec plaisir donc que je retrouvai la plume d'Ilona Andrews. Son style fluide et simple nous permet de très vite nous mettre dans la peau de Kate. Le langage est donc plutôt familier et très souvent on a le plaisir de découvrir les pensées de l'héroïne.

L'histoire m'a encore plu. Les vampires et changeformes ne sont pas mis à l'honneur mais ce sont les dieux et demi dieux même si je les ai trouvé pas si présents que ça que notre héroïne devra affronter avec l'aide d'alliés improbable comme Curran le chef de la meute, Bran le serviteur d'une déesse, Derek et Gasthek.
Ce qui est intéressant ici c'est de voir les nouveaux personnages qui font leur apparition et de voir l'évolution des relations qu'entretient Kate avec les personnages du premier tome qui sont toujours présents.
J'ai énormément aimé certains scènes de ce second tome, surtout les scènes entre Curran et Kate qui se tournent autour mais par pur défi même si on découvre qu'au fond il y a plus que ça entre eux. 

Les scènes de combats sont toujours aussi mouvementées, bien décrites et donc un plaisir à suivre, surtout la toute dernière bataille qui vraiment bien décrite et bien menée même si je voulais en voir davantage, car il faut bien l'avouer Kate se sort toujours des situations les plus dangereuses sans vraiment trop de gravité.
Concernant les personnages, j'apprécie toujours autant Curran, même davantage et Bran fut mon coup de coeur pour ce second tome. Sa légéreté et son humour m'ont vraiment plu.

Ce que j'apprécie aussi c'est le fait que Kate ne couche pas avec le premier venu et elle ne tombe pas amoureuse toutes les dix secondes à l'inverse d'autres héroïnes de roman.
En bref un très bon second tome qui me donne très très envie de lire le troisième opus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!