jeudi 13 octobre 2011

De guerre, d'amour et de sang tome 1 de Kyrian Malone & Jamie Leigh

Nombre de Pages : 213
Editions : ST éditions
 
Quatrième de couverture :
 
Livermore Falls, petite ville du Maine d'environ 1700 habitants. Kristen Adams, adolescente de 19 ans va bientôt mourir des mains de Faith Ryan, belle jeune femme aux traits insolents et à l'allure charismatique qui capture son attention au premier regard. Ce que Kristen ignore : Faith est née en l'an 936 dans le comté de Northumbrie en Angleterre. Ce qu'elle va devenir : Elle ne le sait pas encore, mais elle a été choisie et son dernier soupir rendu dans le Maine la conduira à New York où elle découvrira qui elle est, ou plutôt, qui elle a toujours été.
 



Mon avis :
 
En refermant ce roman, je suis dans l'ensemble, conquise. Le style des auteurs est simple, sans lourdeur. Le roman se lit donc très vite surtout sous format papier ( je l'ai pour ma part lu en ebook et la lecture en a donc été plus longue car pas habitué encore à ce procédé ^^).
Concernant l'histoire je l'ai trouvé fort sympathique dans l'ensemble. Les vampires n'ont pas peur des croix et leur reflet apparaît dans un miroir. Leur création est un point intéressant puisqu'il s'agit simplement d'enfant qu'on a enfermé dans un pièce sombre sans lumière pendant des années avec pour seule compagnie des cadavres d'anciens prisonniers. L'origine des vampires est donc plutôt scientifique puisqu'il s'agit d'une transformation du corps via des conditions de vie exceptionnelles. Une chose donc qui m'a plu.
Seconde chose qui m'a plu, cela ne tombe pas dans un trio amoureux entre l'héroïne et deux hommes que tout oppose. ici Kristen n'aura d'yeux que pour Faith une autre jeune femme qui sera la cause de sa transformation en vampire. Un couple lesbien donc et qui n'a rien à envier aux autres couples de romans.
Leur relation est certes un peu trop passionnelle et fusionnelle mais on comprend très vite pourquoi et c'est un autre point qui m'a plu. 
Les personnages sont dans l'ensemble bien construits, intéressants mais le fait d'avoir un roman à la première personne empêche de s'attacher à ceux que l'on souhaite car Kristen ne nous montrera que les aspects qu'elle veut nous faire découvrir. 
J'ai également beaucoup apprécié tous les retours dans le passé de certains personnages pour nous permettre de les cerner et de mieux les comprendre.
Le reproche à faire c'est qu'il y a trop peu d'action dans ce premier tome, excepté vers la fin mais on ne ressent pas l'action car chose étrange on ne suit plus le roman à la première personne mais via les autres protagonistes et ça m'a un peu perturbé. 
On a donc beaucoup de discussions, de découvertes, de scènes qui se passent dans le lit ( sans verser dans le pornographique attention c'est très soft dans le roman et donc abordable pour tous.), mais peu ou pas d'actions à proprement parler. Les soirées en boîtes de nuits, les soirées restaurant où s'offre une multitudes de jeunes femmes pour servir de réservoir  à sang, les passages de longues discussions dans une pièce confinée, tout ça ne permet pas de vraiment vivre le roman, puisque c'est assez répétitif et plat.
Maintenant j'ai quand même beaucoup apprécié la lecture, la couverture du roman est d'ailleurs superbe et à part le petit reproche que j'ai fait et une ou deux erreurs dans le texte que j'ai relevé ( faute ou incohérence) ce roman se laisse lire avec plaisir.
Merci à ST Editions et à Accros et Mordus pour ce partenariat ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!