Barry Trotter et la suite infernale de Michael Gerber


Quatrième de couverture :
 
Barry Trotter a maintenant 38 ans. Il est depuis longtemps marié à sa copine d’école Ermine (ils ont même deux gosses : Nigel et Fiona) et est plutôt copain avec Lord Valdemarne, son ancien ennemi juré. Comme quoi, il est loin de son personnage idéalisé des best-sellers de J.G. Rollins…
Non que Barry soit un vilain garçon : il est toujours prêt à raconter des gros bobards sur ses aventures, à dispenser de mauvais conseils ou à donner un coup de main radicalement incompétent. Mais c’est surtout qu’il est toujours capable de semer une pagaille monstrueuse, si possible quand il y a beaucoup de monde… et à l’heure du dîner.
A présent c’est le petit Nigel qui doit se taper le fameux chapitre du quai secret du train et entrer en première année à l’école des sorciers, tandis que ses parents se rendent à la réunion des anciens élèves.
Mais voilà que le directeur de Coudbar casse sa pipe. Barry accepte de faire l’intérim et se trouve aussitôt frappé de « jeunasie » : il est condamné à rajeunir jusqu’à s’évaporer dans d’atroces souffrances, tandis que son fils Nigel subit les derniers outrages dans les tréfonds du collège !
Pas de doute : tout ça promet d’être plus bête et cacaboudin que ce qu’un honnête balai volant est capable de nettoyer…
 

 
Je suis fan! Bien sur, l'humour est beaucoup moins subtil qu'un bon Pratchett, et pourtant! Les personnages sont tous revus par l'auteur qui décide pour notre plus grand plaisir de les caricaturer au maximum! Alors l'humour est vraiment génial mais en plus l'auteur parvient à nous captiver dans une réelle histoire! Je pensais simplement revisiter Harry Potter, mais pas du tout! Barry est un adulte pervers et surtout opportuniste qui ne pense qu'à se venger de tous ceux qui l'entourent! ALors franchement je conseille à tous les fans de se ruer dessus, parce que ce roman est vraiment à lire! Je ne vois pas quoi ajouter d'autres, je préfère ne pas spoiler ce petit bijoux pour vous laisser le plaisir de le découvrir!

Commentaires