Les vampires de Manhattan les Sang Bleus de Melissa de la Cruz

Année d'édition : 2009
Edition: albin michel
Nombre de pages : 336
Public visé :Young Adult
Quatrième de couverture :
A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.




 
 

 
J'ai le chic en ce moment pour trouver de bons bouquins mais des second tomes ^^ Ici cela ne m'a pas dérangé du tout vu que c'est tout à fait compréhensible. L'histoire a quelque chose d'originale. Les vampires vivent en plein jour et ne tuent pas d'humains. Pour cela ils ont chacun leur familier humain pour se nourrir. De plus ils mangent comme tout le monde et ça c'est une petite nouveauté. Les personnages sont tous plus ou moins intéressant et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Theodora. Elle est plus humaine que vampire et sa relation avec Jack et Olivier a quelque chose de très intriguant. 
Le personnage de Mimi par contre m'a vraiment gonflé. Elle est chiante, égoïste et surtout elle se prend vraiment pour la reine. Elle ressemble à ces personnages de séries Américaines qui se passe dans les université avec l'archétype de la fille belle riche et qui a le plus de notoriété. 
Bliss par contre reste un personnage étrange et troublant. On sait très peu de choses sur elle sauf vers la fin et ça m'intrigue de découvrir sa relation avec Theodora.
La relation entre Mimi et Jack m'a complètement charmée. Ce mélange de passion et d'interdit a quelque chose de vraiment nouveau. 
Bref un roman sympathique et faudra que je pense à me procurer le premier tome et la suite ^^
Je commence donc doucement à me lancer dans la bit-lit et c'est pas si désagréable que je le craignais. Au contraire, ça change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire ^^

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette série ! Si tu as le temps et la motivation, je te conseille fortement de tout lire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!