Cycle de Wieldstadt, tome 3 : Le chevalier de Wielstadt de Pierre Pevel

Nombre de pages : 378 pages
Editions : Pocket
Quatrième de couverture :
 
Et nous retrouvons Kantz, le chevalier de Wielstadt. Il n'a pas fini de vaincre Osiander que les évènements s'enchainent. En effet, une terreur sourde enfle en Wielstadt. La ville est le jouet des crimes du Voleur de visages. L'horrible meurtrier qui tue des femmes et n'a tôt de découper leurs visages pour s'en faire un masque de chairs bientôt putréfiées. Il faut don recommencer, encore, et encore.
C'est alors un chevalier qui doit mener de front trois enquêtes que nous retrouvons, la Sainte-Vehme est toujours là, l'homme au masque de cuir également, Chandelle la fée-demoiselle, mais aussi une mystérieuse Égyptienne ...
 
 
Mon avis :
 
Une fois de plus j'ai été conquise par ce troisième tome qui nous relate une nouvelle aventure du chevalier Kantz. 
L'ambiance est encore plus sombre que pour les précédents tomes avec un voleur de visage qui effraye la population.
De plus contrairement aux autres tomes, celui-ci se concentre davantage sur Kantz et ce fut un plaisir de découvrir enfin ce qu'il nous cachait si bien auparavant. 
Ce troisième tome a aussi le mérite de nous donner une grande claque et j'avoue que j'ai ressenti énormément de choses en lisant celui-ci : autant le dire, je me suis prise une claque énorme! Il y a des choses auxquelles on ne s'attend pas et qui nous bouleverse, nous qui suivons Kantz depuis tout ce temps et certaines choses sont très dures à digérer, du moins pour ma part, ce fut une réelle torture de découvrir certains faits.
Je n'en dirais pas plus parce qu'au fond on a bien compris à quel point cette trilogie est un réel bijoux et je la recommande vivement à tous les lecteurs à la recherche de fantasy nouvelles sous fond de thriller et surtout qui veulent découvrir un héros à part, nouveau, sombre et surtout qui vous fera vivre des aventures hors normes.
La plume de Pierre Pevel m'a complètement charmée et je suis vraiment fan de cet auteur dont j'espère découvrir d'autres oeuvres au plus vite!
Merci donc aux éditions Pocket pour cette découverte magnifique!

Commentaires