l'agenda du merveilleux 2012

http://www.decitre.fr/gi/89/9782842284589FS.gif

 
Résumé

Passez une année enchanteresse en compagnie des animaux féeriques et des êtres merveilleux.
Laissez-vous entraîner et partez à la découverte de toutes les légendes et traditions du Petit Peuple. Ours, dragons, corbeaux, loups, phoques, hiboux, phénix et autres créatures de légende prennent vie au fil des mois et des saisons sous la plume d'Edouard et Stéphanie Brasey et le pinceau de Sandrine Gestin.

365 pages
1 SEPTEMBRE 2011

17 €

EDITIONS PRE AU CLERC


Mon avis :
 
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions le pré aux clercs et le forum club de lecture pour ce partenariat.
Cet agenda est au premier abord très esthétique et surtout très agréable à tenir en main.
Lorsque je l'ai ouvert, j'ai été saisi par la qualité de son intérieur et la beauté des illustrations.
 
Déjà c'est un agenda qui peut être utilisé sans souci. Il y a bien de la place pour écrire à chaque jour, il n'est pas trop encombré d'images et c'est un très bon point.
Ensuite j'ai aimé les couleurs qui caractérisent chaque saison. Du bleu sombre pour l'hiver, du rose pâle pour le printemps, du vert pour l'été (mais là je n'ai pas trop saison l'utilisation de la couleur qui n'est pas une couleur chaude) et l'orange pour l'automne.
Les illustrations à chaque début de mois sont superbe, je n'ai rien à redire ! C'est magnifique !
 
Ensuite j'ai aimé le fait que les pages ne soient pas trop fines, du coup il n'y a aucun risque de les arracher par inadvertance en les tournant trop vite ^^.
 
La dernière chose de bien plaisante, ce sont les textes d'Edouard et de Stéphanie Brasey. Chacun d'eux est en relation avec le mois où ils apparaissent et parle de magies, de mythes, de créatures enchanteresses.
 
En bref, un agenda sublime, plein de rêves et d'enchantements qui ravira les amateurs du genre.
Voici quelques images ^^


Commentaires