Leïka, tome 2 : Le pouvoir de la marque de Marina Comba

 


Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome même s'il était fort centré sur la relation entre Satinka et Ohanzee. Pourtant, la plume de l'autrice et l'univers ont fait que j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture. Alors replonger dans l'univers était un plaisir puisqu'on retrouve Ohanzee et Satinka 3 ans après les événements du tome 1.

Dans ce tome 2 Satinka est toujours choqué des événements et de sa séparation avec Ohanzee qui lui a fait beaucoup de mal. Mais voilà, une prophétie a été annoncé et Satinka doit se rendre au point de rendez-vous des détenteurs de la marque et de ceux qui comme elle ont des compétences. 

On retrouve donc Ohanzee et Satinka et on alterne à nouveau leur point de vue pour mieux comprendre leur personnalité et leurs aspirations. Satinka a pris en maturité, elle est plus sûre d'elle, moins effacée et a pour but de maîtriser ses compétences. La première partie donc se concentre sur l'arrivée de Satinka auprès de jeunes qui comme elle ont des pouvoirs. Elle va apprendre à se lier aux autres, à se faire des amis. 

La seconde partie mise tout sur les retrouvailles entre Ohanzee et Satinka et l'évolution de leur relation qui démarre de manière très brutale. Il faut dire que le jeune homme ne connaît pas l'amour ni la douceur malgré tout ce que sa grand-mère a fait pour lui. C'est un rustre, un peu borderline sur les bords mais il fait des efforts et ne supporte pas l'abandon.

La dernière partie est beaucoup plus intense en action et en révélation et donne très envie de se plonger dans le troisième et dernier tome de cette trilogie qui exploite de nombreuses légendes amérindiennes très sympathique. Même si je ne suis pas une amatrice des relations toxiques, je ne peux nier la qualité des personnages et de la plume de Marina qui a su me convaincre de me laisser porter du début à la fin !


Commentaires