Best-seller, tome 1 de Efsy Washington

 



Mon avis :

J'avais beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie. Ayant pu lire l'itinéraire, j'étais très intriguée par celui-ci. J'en ressors mitigée. J'ai beaucoup aimé, mais en même temps, j'en ressors sceptique. 

L'idée de fond est vraiment ingénieuse et culotté et permet de mieux comprendre le succès d'un roman et surtout les acteurs qui en font une réussite : le public et le mystère. Efsy fait un test atypique et nous prouve qu'un roman même dont le fond est médiocre peut devenir un succès s'il réunit plusieurs éléments : l'attente du public, une histoire sulfureuse et beaucoup de mystère. C'est un pari fou de cet auteur déjà connu qui signe là sous un nouveau nom de plume pour justement apporter plus de brouillard autour de son identité. 

On suit donc France, une autrice qui ne parvient pas à trouver le succès qu'elle cherche qui va sur les conseils d'un agent littéraire réécrire un nouveau roman sous un nouveau nom de plume. Il va donc la conseiller sur la bonne méthode à suivre pour instaurer une grande attente auprès du public et lui garantir le succès. France, va donc devenir Efsy Washington et va jouer son rôle à la perfection en s'immergeant totalement dans une nouvelle vie pleine de luxure, de fêtes et de drogues. 

J'ai donc apprécié la thématique abordé par l'auteur et sa manière de l'amener. C'est bougrement intelligent et pourtant l'histoire de France avec Gino ne m'a pas convaincu. Parfois trop sulfureux, trop tourné autour de cette relation entre la jeune femme et ce DJ drogué, bourré de talent malgré tout.

C'est très étrange de parler de ce roman parce que d'un côté je suis ravie de l'avoir lu et il m'a convaincu, mais d'un autre, je dois bien avouer qu'il n'est pas non plus sensationnel. Etrange constat et le principal c'est qu'il réussit son pari : faire parler de lui !

Alors si vous aimer les romances sulfureuses, les livres surprenant et le milieu de la jet set, nul doute que vous passerez un bon moment !

Commentaires