394 pages. Publié en 2016.
Bree Prescott a choisi la petite ville de Pelion pour trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Après avoir vécu un épisode traumatisant dans sa ville natale, plier bagage avec sa chienne, et ce jusqu'à nouvel ordre, lui paraissait le meilleur moyen de prendre un nouveau départ. A peine installée dans sa maison près du lac, elle croise Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance.
Un homme que personne ne voit, un homme qui a perdu la voix. Certaines histoires doivent tomber dans l'oubli, et d'autres sortir du silence. Ensemble, trouveront-ils la clé de la liberté ?
Mon avis :
Je poursuis la découverte de roman disponible dans ma bouquinerie et cette fois-ci je me suis laissée tenter par une recommandation qu'on m'a faite. Je lis très peu de romance, aussi je suis totalement sortie de ma zone de confort. J'ai malgré tout beaucoup apprécié cette histoire pour deux raisons :
Tout d'abord j'ai aimé le duo Bree/Harper. L'une fuit un drame qui a coûté la vie de son père tandis que l'autre est devenu muet suite à un grave accident qui a décimé sa famille, après une enfance où il a grandi dans la violence et l'alcool d'un père agressif.
Déjà je partais avec deux personnages écorchés qui ont vécu l'horreur chacun de son côté. Ils ne se connaissent pas et leur rencontre se fera naturellement et avec beaucoup de douceur. On est davantage sur un slow burn où ils prennent le temps de se découvrir, Bree parlant la langue des signes, elle va très vite se lier à Harper et l'apprécier, lui que tout le monde rejette.
L'autre point que j'ai vraiment aimé c'est la relation très seine entre nos personnages. Bree va lui faire découvrir l'amour et la sexualité, lui qui vit seul depuis longtemps et qui n'a jamais eu d'ami ou de personnes avec qui vivre une vie d'insouciance et de joie. Harper et donc un jeune homme solitaire qui a tout à apprendre en terme de relation humaine. Et Bree va lui apporter cet équilibre et cette douceur.
Le roman est parsemé de quelques scènes hot où le jeune homme découvre les plaisirs charnels et étrangement, ces scènes, je les ai trouvé belles. Leur symbiose est évidente et j'ai apprécie de les suivre dans cette histoire.
Alors oui, par moment j'ai trouvé que les dramas étaient trop nombreux (entre le cousin, gros con, la tante qu'on veut baffer, le toxico qui apparaît par magie), et la fin est beaucoup trop expéditive, mais on passe un moment divertissant et on a la romance qu'on attendait.
En bref, une romance douce et mignonne, et surtout, saine. En revanche, la couverture c'est un grand non xD
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!