Une héroïne pleine de fougue, un vampire énigmatique, des meurtres en série... Entrez dans le Cirque des ombres, à vos risques et périls. Les enquêtes difficiles, où le danger flirte avec l’illégalité, Anastasia connaît. C’est son quotidien à la Brigade Criminelle. Un quotidien jalonné de succès, mais surtout d’échecs. Alors, lorsqu’une série de meurtres sanglants fait trembler Moscou, elle sait qu’elle tient là sa chance de redorer son blason. Elle ne s’attend pas à affronter un ennemi qui n’a rien à voir avec les criminels qu’elle a traqués jusqu’à maintenant. L’enquête est au point mort jusqu’au jour où Anastasia croise la route de Vladimir Korjev, le maître du Cirque des ombres. Aussi beau que mystérieux, cet homme semble étrangement lié à l’assassin. Mais qui est-il vraiment ? Est-il un ennemi ou un allié ? Anastasia le sent, beaucoup de réponses se trouvent dans le Cirque des ombres, et elle est prête à tout pour les obtenir. Même à côtoyer la part sombre d’un monde dont elle n’avait aucune idée. Même à entrer dans un univers mortel qui risque de tout remettre en question. Même à ignorer cette attirance qu’elle ressent envers Vladimir. Commence un jeu du chat et de la souris, dans lequel le chat n’est pas forcément celui qu’on croit, et la souris… La souris reste la souris…
Mon avis :
Acludra c'est un premier tome très sympa. Mi enquête et mi histoire de vampires, on y suit plusieurs protagonistes. J'ai passé un chouette moment, et j'ai hâte de lire la suite pour voir comment l'intrigue va évoluer ainsi que nos personnages.
Anastasia est l'une des meilleures enquêtrices de sa ville. Elle ne laisse pas de répit aux criminels et lorsque le corps d'un enfant est découvert assassiné et mutilé, elle tente de prendre les choses en main avec son coéquipier. La jeune femme est une fonceuse et fait son job avec détermination et passion. Mais voilà que le meurtrier qu'elle traque est quelqu'un de dérangé et de dangereux. Ce qu'Anastasia ignore c'est qu'elle traque en réalité un vampire, et même si son collègue est au courant de leur nature, elle n'est pas au courant de l'existence de ces créatures.
On suit donc également son collègue, un policier très sanguin et qui a peur des vampires parce qu'il connait leur force et leur capacité. Mais il tentera de garder son sang froid dès lors qu'il sera confronté à eux malgré toute la haine qu'il leur voue.
Ajoutons le troisième personnage dont on va suivre le point de vue : Vladimir, le maître du cirque des ombres et vampires par la même occasion. Ce dernier va très vite comprendre qu'Anastasia est importante à ses yeux et va donc l'aider à traquer le tueur tout en la protégeant. Ils forment un très bon duo même si ce n'est pas au goût de tout le monde puisque vampire et humain ne peuvent pas se mélanger.
Enfin on suit le point de vue du vampire traqué par Anastasia et qui tue des enfants pour terminer un rituel bien défini.
C'est donc un roman multi-genre que nous propose ce premier tome. J'ai beaucoup aimé l'enquête d'Anastasia pour traquer le tueur tout en manquant d'éléments clefs pour le mettre hors d'état de nuire.
La romance entre Vladimir et Anastasia prend le temps de se mettre en place, c'est un slow burn appréciable. L'univers Russe dans lequel évolue l'histoire change et apporte du neuf surtout avec ce cirque des ombres qui ravira les amateurs !
En bref, c'est un chouette premier tome qui parfois tourne légèrement en rond au niveau de l'enquête mais s'avère malgré tout addictif.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!