513 pages. Publié en 2025.
Pouvoirs insoupçonnés, révélations bouleversantes... Enora n'imagine pas à quel point sa vie va basculer.
Solitaire, asociale, un peu bizarre… Enora ne supporte pas le contact physique, qui déclenche en elle de violentes migraines. Ces douleurs l'ont façonnée et verrouillé ses sentiments.
Un événement inattendu libère sa fureur, provoquant un phénomène inexplicable. Bouleversée, elle se réfugie dans sa maison d'enfance, en Bretagne, en quête solitude et de réponses : qui est-elle vraiment ?
Sa rencontre avec Yaël, Roland et leur meute de… loups ? Immenses, aussi sauvages qu’étranges… est-elle une coïncidence ? Et la tentative d'intrusion d'une... créature ? Inimaginable, inacceptable. La magie ne peut exister, impossible !
Depuis, ses nuits sont peuplées d'un espace sombre tissé de fils colorés, d'une beauté éclatante et apaisante dans son monde qui vacille.
Les repères d'Enora s’effondrent les uns après les autres. Et si sa vie ne tenait qu’à un fil... entre deux Mondes ?
Mon avis :
Découvrir un nouvel auteur auto édité est toujours satisfaisant. Cette fois-ci c'est Marie-Claude Plé que j'ai pu lire et je n'en suis pas déçue.
J'ai donc dévoré Enora entre deux mondes. Si la première partie pose l'univers et les bases, la seconde partie est rythmée. Le roman prend le temps de se mettre en place. Très descriptifs et contemplatif dans la première partie, on apprend à connaître Enora, son histoire et sa personnalité. On découvre une jeune femme effrayée par les autres et l'idée même d'un contact physique la rend malade. Ses parents sont morts lorsqu'elle était jeune et elle ne garde aucun souvenir d'eux.
Lorsqu'elle arrive enfin en Bretagne, dans la demeure familiale, Enora comprend que quelque chose l'a attiré ici et qu'elle ne peut expliquer tous les événement surnaturels dont elle est témoin. Et qui sont ces hommes qui semblent la suivre et la reconnaître ?
D'une plume agréable et très poétique, Marie-Claude nous raconte une histoire originale et intrigante. Passé les premières cent pages, le rythme s'accélère et on entre dans le vif du sujet, découvrant de nombreuses créatures et une magie innovante et atypique. Une magie poétique, faîte de couleur et de douceur, de liens et de sentiments.
Le bestiaire assez classique de l'urban fantasy sera présent avec entre autre des loups, des faés, des garous, des zombies et bien d'autres encore. La relation entre chaque personnage prend également le temps d'évoluer et de se mettre en place, proposant aux amateurs de slow burn une romance complexe et surprenante.
J'ai aimé les nombreuses révélations faites et parfois je les avais deviné, preuve que j'étais captivée par l'histoire puisque je me posais de nombreuses questions. Il me tarde maintenant de lire la suite pour voir comment Enora va parvenir à maîtriser ses capacités et surtout qui est cet ennemi qui lui veut du mal depuis les fins fonds d'un autre monde.
En bref, un premier tome qui tient toutes ses promesses même si le démarrage est lent, on finit par se prendre au jeu et par dévorer les pages !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!