Tryna Jones, Tome 4 : Marques rebelles de Myrtille Bastard

 414 pages. publié en 2025.

Moi qui croyais que la situation ne pouvait pas être pire… Grave erreur ! Faisons la liste, pêle-mêle : Jasmine vient de se prendre trois balles pour me protéger et ma magie ne peut rien pour elle. Lucia a disparu. Un tas de gens veulent ma mort. J’ai trahi le Royaume céleste et ça ne va pas tarder à se savoir. Mon sceau d’amnésie a enfin cédé, me révélant mon passé… et les secrets qui vont avec, des secrets qui mettent en péril ma relation avec Yak. Sans parler des portails infernaux qui fleurissent un peu partout comme des pâquerettes, lâchant démons et créatures dans les rues. Ah oui, encore un léger détail : on n’a plus aucun moyen d’éviter l’Apocalypse. Peut-être que la seule solution est de plonger, d’affronter l’obscurité que je cherche tant à fuir. De toute façon, soyons honnête, je n’ai plus rien à perdre. L’ultime volet explosif de la série Tryna Jones ! Avertissement : dans cet urban fantasy entre humour, passion, magie et dangers, retrouvez une héroïne badass qui n’a pas froid aux yeux, des fantômes, des démons et des anges prêts à tout pour arriver à leurs fins.


Mon avis :

Ayant lu le troisième tome il y a quelques jours, j'avais besoin de savoir comment cette saga allait se terminer. Et c'est chose faite avec la lecture de ce dernier tome qui clôture avec brio une saga d'urban fantasy qui m'aura vraiment beaucoup plu.

J'ai adoré suivre l'évolution de Tryna et de son équipe. Tryna a beaucoup changé dans ce tome, elle se révèle plus humaine, plus émotive et commence à penser au bien-être des autres avant le sien. Ses liens avec Alex, Yas et Lucia sont devenus tellement forts que j'ai adoré les retrouver et suivre leur histoire et leur amitié.

C'est une saga intense qui devient plus sombre avec le temps. L'intrigue plutôt légère dans les premiers tomes devient oppressante avec cette apocalypse qui se profile. L'humanité est en danger et Tryna l'a bien compris, tout comme elle a enfin ouvert les yeux sur sa véritable nature et son rôle dans tout ça. 

Ce tome-ci m'a parfois beaucoup aimé. Il faut dire qu'en 4 tomes, on s'attache fortement aux personnages et on a vécu tellement de choses avec eux qu'il est difficile de leur dire au-revoir. Que ce soit la douceur de Yas, le mutisme d'Alex ou les cabrioles de Ruby, chaque personnage a étoffé l'univers à sa manière.

Myrtille Bastard propose un dernier tome qui termine avec brio une saga palpitante. Quel plaisir de l'avoir lu ! Je ne peux que la recommander pour les amateurs d'anges et de démons avec une héroïne forte et badass !



Commentaires