We Never Learn, tome 01 de Taishi Tsutsui

 192 pages. Publié en septembre 2018


Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et rêve d'intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d'une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une... mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu'il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer...



Mon avis :

Je suis tombée par hasard sur ce manga et le visuel m'a plu. Après avoir lu la quatrième de couverture, je me suis dis pourquoi pas ?

On est donc sur un Shônen plutôt sympa qui va prendre le prétexte des cours à étudier et réviser pour proposer une forme de Harem. Nariyuki qui semble un garçon banal, va devenir la coqueluche des plus jolies filles de son lycée. Et pour cause, il  a pour mission de les aider à réussir dans les matières où elles ont des lacunes. 

Parce qu'il ne faut pas se fier à leur bouille d'anges, Rizu et Fumino sont deux véritables génies chacune spécialiste d'une matière. 

Clairement, j'ai dévoré ce premier tome qui apporte une trame assez basique et déjà vu, mais à le mérite d'être drôle et divertissant. Visuellement les dessins sont très beaux, les traits des personnages très fins et les expressions réussies, mais on sent l'inspiration Shojo dans la représentation des filles. 

On sent un peu une tournure à la Love Hina, grand classique des mangas avec un harem, mais j'ai bien hâte de voir comment l'histoire va évoluer au vu de certaines révélations sur la fin de ce premier tome. Il m'aura grandement diverti, mais j'espère qu'il parviendra à se réorienter par la suite pour éviter d'être répétitif dans le schéma narratif. 

En tout cas, je serais au rendez-vous pour le prochain opus afin de voir la direction que va prendre la saga. 

Commentaires