290 pages. Publié en Avril 2024.
Tragédies et complots s’abattent sur Emy et ses proches, tandis que les forces du mal gagnent en puissance.
Des secrets sont révélés, des plans sont formés.
La bataille finale approche à grands pas.
Qui la remportera ?
Mon avis :
J'avais eu la chance de gagner la saison 1 en papier va un concours. Ce fut une très belle découverte, aussi quelle joie de pouvoir lire cette saison 2 via l'abonnement kindle. Car oui, ce second opus a répondu à l'ensemble de mes questions.
D'ombres et de chair, c'est avant tout une histoire d'amour et de famille. Une histoire de lutte perpétuelle contre l'obscurité et le chaos. Une histoire où l'espoir et la douleur vont de paire. J'ai été totalement séduite par cette suite, même si j'avoue que je l'ai trouvé moins violente que la saison 1 qui posait les bases de cette intrigue surprenante.
Un peu comme le Fléau, on suit là une véritable lutte du bien contre le mal. L'obscurité contre la lumière. Et c'est tellement intense qu'on a peur des répercussions d'un tel combat. La plume des deux auteurs est fluide et permet une immersion totale. A aucun moment je n'ai décroché de ma lecture tant j'avais ce besoin de savoir quel en serait le dénouement.
Les personnages que l'on a découvert dans la saison 1 sont de retour, mais ils ont changé et mûrit. Ils ne sont plus les mêmes face à toutes les horreurs qu'ils ont vécu, et même s'ils semblent faire comme s'ils allaient de l'avant, leurs blessures sont encore bien là. On compatit et on souffre avec eux. Comme dans la première saison, la mort frappe et elle frappe fort. A plusieurs reprises j'ai cru hurler ma frustration de voir un personnage s'éteindre ou au contraire s'en sortir.
Plus le roman avance, plus on voit le côté fantastique et un peu SF de l'intrigue. Mais la SF est minime à mon sens. On parle plutôt de la création de tout. Et mon interprétation est la suivante : La reine et Sheyen sont un peu le ying et le yang. L'un ne va pas sans l'autre. On a besoin d'eux sur Terre pour créer un équilibre nécessaire. Jusqu'à ce l'un domine l'autre.
J'ai adoré la partie qui nous raconte l'histoire de Sheyen. C'était passionnant et j'avais envie d'en apprendre plus, de suivre encore cette entité dans son histoire et son évolution, suivant les années et les époques. Je maintient le fait que Gaëlle est le personnage qui souffre le plus dans l'histoire, vulgaire pantin d'une monstruosité qui se joue d'elle. Elle effleure le bonheur du bout des doigts pour que l'horreur continue de semer le chaos dans sa vie. Elle m'aura beaucoup touché. Et que dire d'Emy qui va tant perdre, mais garder la foi ?
Vraiment, j'ai été séduite par cette suite. David et Cristina ne se sont pas loupés et ont apporté toutes les réponses que l'on attendait. La fin est belle, mais garde un côté manichéen qui se veut nécessaire aux vues du cheminement de l'intrigue.
En bref, cette suite est tout aussi extra que la saison 1. J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de James, Emily, Sophie, Gaëlle et Maurice entre autre. Merci à Sheyen qui de par sa noirceur a su offrir beaucoup de lumière aux personnages de cette incroyable histoire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!