Belladonna, tome 2 : Foxglove de Adalyn Grace

 448 pages. Sortie en Janvier 2024.

On dit que la queue-de-loup est plus mortelle encore juste avant que ses fleurs n'éclosent. Elijah Hawthorne est accusé du meurtre de Lord Wakefield. Signa et Bliss assistent impuissantes à son emprisonnement, persuadées de son innocence. Pour Signa, le seul qui puisse sauver son oncle est le Destin. Cependant, ce dernier n'a qu'un but : se venger de l'ange de la Mort en lui prenant son grand amour, Signa. Malgré les avertissements de l'ange de la Mort, la jeune femme décide de conclure un marché avec le Destin. À ses côtés, Signa commence à manifester de nouveaux pouvoirs qui la lient directement au passé de l'immortel. Sa vie à l'Épineuse pourrait basculer tandis que Bliss nourrit des soupçons à son encontre. Piégées dans les fils du Destin, les deux cousines pourront-elles se faire confiance ?


Mon avis :

Foxglove est la suite directe de Bella Donna. Si j'avais eu un gros coup de cœur pour le premier, le second tome m'a aussi beaucoup plu. Il m'a fallu néanmoins une cinquantaine de pages pour parvenir à rentrer totalement dans l'histoire. 

Ce second opus s'ouvre sur un nouveau personnage : Destin. Le frère de la Mort. Destin qui semble avoir des projets pour notre héroïne Signa. Nous débutons le roman par le meurtre par empoisonnement du père d'Everett. Tout porte à croire que c'est le père de Bliss le coupable et ce dernier sera donc jugé pour meurtre. Mais Signa et sa cousine en sont certaines : il est innocent et le vrai coupable est toujours en liberté. Nos deux héroïnes vont donc devoir enquêter pou découvrir qui a tué le père d'Everett et pourquoi il a été assassiné. J'ai malgré tout eu peur d'un triangle amoureux et que l'histoire se focalise un peu trop sur les sentiments des uns et des autres. 

L'ambiance de cette suite est dans la lignée du premier opus. Une ambiance sombre, gothique pleine d'esprits et avec cette mort qui plane au-dessus des personnages. Le surnaturel est omniprésent et Signa va apprendre à maîtriser ses capacités tout en tâchant de déjouer les mauvais tours du Destin. L'auteur alterne les points de vue de Signa et Bliss pour mieux comprendre comment chacune perçoit les événements. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Bliss est vraiment très développé dans cette suite. De jeune femme malade et peu présente dans le tome 1, car elle tentait d'échapper à la mort, la voici qui se révèle aux yeux de tous. Intelligente, drôle, téméraire et faisant fi des conventions, Bliss brille par sa présence. Elle est une véritable lumière dans ce roman et vole la vedette à sa cousine. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et enquête de son côté sur des événements qui l'ont marqué. Ce qu'elle découvrira aura des conséquences sur son futur, je n'en doute pas. Son évolution est telle que j'ai hâte de lire le troisième opus pour voir comment elle va se sortir de cette situation surprenante à la fin. 

Les plots twist sont nombreux et sauront surprendre le lecteur. Je n'y ai vu que du feu ! Et pourtant cela semblait si cohérent et logique ! L'auteur a bien caché son jeu et le lecteur est totalement pris dans une toile de découverte et de surprise. La relation entre Signa et la Mort est aussi au centre de cet opus. Il y sera question de futur, de moments doux et de se battre pour celui qu'on aime. C'est une relation magnifique qu'ils entretiennent et qui ne tombe pas dans la mièvrerie.

J'ai adoré le côté "fantôme" de ce second tome. C'est encore plus présent que dans le premier et l'auteur nous propose des séquences fantastiques dans tous les sens du terme. Il y sera question de bal, de fantômes qui se retrouvent enfermés dans une boucle temporelle, de tristesse et d'un désir de ne jamais disparaître. Sublime !

En bref, ce second opus est une révélation en termes de personnages et de surprises. On termine la lecture sur des événements qui frustrent parce qu'il faut désormais attendre le troisième et dernier tome ! Une très bonne lecture qui aura su me séduire tant par son intrigue, que par son univers et ses personnages, malgré une première partie un peu lente et où j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers.



Commentaires