Sloane Woeburn, chasseuse de fantômes, tome 1 : Le Village hanté Charlie Morrighan

 


231 pages. Sorti en 2023.

Et si vous vous réveillez dans un cimetière, sans aucun souvenir, avec une mystérieuse chevelure blanche et un étrange pouvoir, que feriez-vous ? Moi ? Je suis devenue chasseuse de fantômes sous la tutelle de mon mentor, j’ai coupé mon lien avec mes émotions et commencé à arnaquer les gens pour gagner ma vie. Parce que soyons réalistes, purifier les lieux hantés et sauver les gens, ça ne paye rien. J’ai bien cherché à découvrir qui je suis, mais sans succès. Lorsque mon mentor me propose d’enquêter en binôme, avec un médium nommé Kitchi, sur un village fantôme, je refuse. Je travaille seule et ce n’est pas près de changer. Mais, quand il m’envoie une photo de moi, avant ma perte de mémoire, prise dans ce fameux village avant la disparation soudaine de tous les habitants, je n’ai pas le choix que d’accepter. Une fois sur place, non seulement le village grouille d’activité paranormale, mais, en plus du médium, un groupe de youtubeurs trainent dans mes pattes. Je vais devoir les protéger, supporter le médium à l’attitude suspecte, affronter les esprits et parvenir à comprendre qui je suis.


Mon avis :

Terminé ce matin, le village hanté m'aura fait passer un chouette moment. Ayant déjà eu l'occasion de lire la plume de l'auteur avec Raven Mooney j'ai constaté une amélioration de la plume de l'auteur. Certes, il reste encore quelques petites choses dans le style qu'il reste à perfectionner, mais on ne peut rester aveugle aux progrès. Déjà j'ai trouvé qu'il y avait plus de descriptions dans ce roman, et bien plus de scènes d'action. Ce n'est pas toujours très fluide, mais on parvient facilement à imaginer les évènements. 

Dans cette nouvelle série, adieu l'école et les jeunes adultes et bonjour une adulte qui vit dans un univers proche du nôtre à l'exception des esprits et du surnaturel qui sévit. Sloane est une chasseuse d'esprits. Elle possède un pouvoir lui permettant de faire face à de nombreuses situations fantastiques. Ses capacités sont incroyables mais aussi un peu flippantes. La voir lutter contre des fantômes, dame blanche, banshee et bien d'autres créatures est palpitant. 

J'ai trouvé que Sloane avait beaucoup de similitudes avec Raven. Solitaire, froide antipathique et n'apprécient pas la compagnie des autres, elles sont vraiment similaires sur de nombreux points et toutes deux évoluent socialement au gré de leurs aventures. 

Le village hanté est un condensé d'action et de magie. On avance au rythme de l'héroïne passant d'une jeune femme seule et renfermée, sans émotions à une jeune femme qui accepte les sentiments et s'ouvre aux autres. Les personnages qui gravitent autour d'elles sont tout aussi intéressent surtout Bruce et Litchi même si très vite j'ai compris qui il était réellement et son lien avec le village. 

En bref, le village hanté m'a bien plu et je le recommande aux amateurs de fantastique et de fantômes.. Je l'ai trouvé plus abouti que Raven et plus travaillé, on sent que l'auteur progresse à vitesse grand V et ses idées sont bien amenées. Charlie Morrighan est une auteur à suivre et qui va encore nous surprendre je n'en doute pas ! Je suivrais de très près ses publications afin de suivre son évolution.

Commentaires