lundi 20 avril 2020

La confrérie des chats de gouttière, tome 3 : Le silence de Rod de Adeline Dias

Paru en 2018 aux éditions Rebelle

168 Pages, romance contemporaine.


Rodrigue n a que deux priorités dans la vie. Son magasin, le DressCode, et sa bande d amis. Le jour où son père lui impose un chantage diabolique, il voit son quotidien bouleversé. S il veut sauver sa boutique, il va devoir accepter de sortir avec Margot. Ils se connaissent depuis l enfance, et il garde d elle le souvenir d une sale gamine trop gâtée. Pourtant, elle va se révéler bien différente. Et si Rodrigue finissait par tomber sous son charme ?






Mon avis :

Lien de Le silence de Rod sur le site de l'éditeur.

Adeline fait partie de mes auteurs chouchou. Moi qui lit peu de romance, c'est donc que vraiment ses romans ont quelque chose qui me plaît.Dans ce troisième et dernier opus de la confrérie des chats de gouttière on retrouve nos héros, mais on se focalise sur Rodrigue. Celui qui depuis le début est toujours présent pour aider les autres, relayant sa vie personnelle au second plan puisqu'il n'arrive pas à garder une relation.

Cette fois-ci pourtant, c'est lui le héros, c'est lui qu'Adeline a choisi de mettre en lumière. Logique puisque chacun des précédents protagonistes a enfin construit sa vie sentimentale et il était normale que Rodrigue ai sa chance de trouver le bonheur. Rod, c'est le personnage charismatique par excellence. L'homme presque parfait mais insaisissable qui a peur de l'engagement et qui passe son temps à flirter et à cumuler les conquêtes. Mais derrière cet aspect courreur de jupon, on découvre un homme blessé et dont le paternel a envie de tracer l'avenir comme bon lui semble. 

A côté du plaisir de retrouver nos héros et de voir qu'ils ont tous pu évoluer, j'ai beaucoup apprécié ce dernier opus pour sa cohérence et son cheminement. Alors certes, c'est prévisible, on se doute de la finalité, mais c'est un roman tellement feel good qu'il fait du bien. Surtout en temps de confinement où on a quelque fois besoin d'une lecture doudou pour se remonter le moral.

Dévoré très rapidement, j'ai adorer rencontré Margot, cette femme auteur qui a souffert par le passé non seulement à cause de notre groupe, mais aussi à cause d'un homme qu'elle aimait.Et donc lorsqu'elle a la possibilité de revoir Rodrigue, qui l'a blessé alors qu'ils étaient des adolescents, Margot a peur et compte bien ne pas succomber une nouvelle fois au charme du jeune homme. Margot a beaucoup de caractère en plus d'être une femme séduisante. Auteur de romans à succès, elle sait ce qu'elle veut dans la vie et n'hésite pas à le montrer. Sa rencontre avec Rodrigue est amusante et touchante, même si j'ai trouvé que c'était un peu exagéré (je pense à leur état physique après leur premier rendez-vous).

Le silence de Rod est donc une belle comédie romantique qui fait du bien au moral. Certes tout n'y est pas rose (suffit de penser au père de Rod, un véritable égoïste manipulateur) mais le happy end et l'évolution des personnages saura vous conquérir.

Je ne suis pas du tout déçue d'avoir laissé sa chance à cette trilogie !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laisser une trace!