Blood Lad tome 3 de Yûki Kodama

Année d'édition : 2012
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

Mon avis

Staz est en prison, jeté là par sa propre petite sœur qui l'y maintient caché. Pour réussir à en sortir, il doit affronter deux zombies et remporter le combat, et seulement dans ces conditions, il sortira de prison. Mais son grand frère Blaz comprend vite que Liz lui cache quelque chose et il décide de sortir son frère de sa geôle.
Pendant ce temps-là, Wolf qui protège Fuyumi est impatient de savoir si Staz va parvenir à déchiffrer le livre pour la ressusciter. En effet, la jeune fille commence à disparaître et personne ne semble vraiment comprendre pourquoi. À moins que personne ne veuille simplement l'aider... 

Ce troisième opus nous permet de faire la connaissance de la famille de Staz et pour ma part je suis conquise ! Entre Liz, la petite fille qui semble cacher le fait qu'elle soit sentimentale et agit comme une petite fille dure et sans cœur, et Blaz, le grand frère qui semble toujours tout savoir mais ne jamais rien dire, Staz n'est pas gâté ! Le clin d’œil à Frankenstein est génial et permet d'ajouter un peu de piment à l'histoire qui au final utilise le prétexte de la résurrection de Fuyumi pour dévoiler davantage l'univers du manga. 

La créature de Franken, Akim, est très soignée et apporte un peu d'action au manga, même si on a du mal à voir son rapport avec Fuyumi. Cependant, je ne boude pas mon plaisir, au contraire, j'aime énormément cette série qui est à la fois gore et très drôle ! À lire ! 

Ma note : 8/10 

Commentaires