mercredi 7 janvier 2015

Blood Lad tome 2 de Yûki Kodama

Année d'édition : 2012
Edition : KUROKAWA
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

Mon avis

Staz, qui cherche toujours comment ressusciter Fuyumi, retrouve un ancien ami à lui, Wolf, un chef mi-homme, mi-loup. Leur relation est assez étrange et, lorsque Staz demande de l'aide à Wolf, ce dernier accepte à condition qu'ils se battent en duel. Si Staz gagne, Wolf l'aidera à trouver le livre de la résurrection des corps, mais dans le cas contraire, Wolf gardera Fuyumi. Staz est persuadé que leur duel se fera comme au bon vieux temps, c'est à dire au bowling, mais la surprise est grande lorsqu'il se rend sur les lieux du duel qui se fera sous la forme d'un match de boxe ! 

Blood Lad est une série hilarante, forte d'un graphisme accrocheur et qui fonctionne. J'ai de suite été entièrement séduite par l'ambiance que nous propose l'auteur. L'univers déjà est assez amusant puisque vampires, démons, fantômes, loups-garous et bien d'autres créatures vivent ensemble dans le royaume des démons. Staz n'a rien du vampire ordinaire. Déjà, pas une seule fois il ne se nourrit de sang pour s'alimenter, mais au contraire pour absorber l'énergie de ses adversaires, en l'occurrence Wolf. Leur relation promet d'excellents moments parce que nos deux compères semblent apprécier de se mesurer l'un à l'autre alors qu'au fond, ils sont très proches ! Leur duel est amusant et réussi jusqu'au dénouement.

Bell arrive et change la donne. C'est un personnage très drôle et joliment dessiné qui a des attentes concernant Staz, sans les dire clairement. On sent un peu de jalousie envers Fuyumi et Bell va exiger de Staz qu'il lui montre ses vraies compétences, ce qui n'est pas pour plaire au jeune homme. 

Fuyumi est très mignonne, c'est un peu le profil type de l'héroïne de shojo habituel : douce, mignonne, naïve et attachante, elle semble beaucoup apprécier Staz et ne comprend pas qu'il se démène autant pour elle. Ce dernier a d'ailleurs l'air très attiré par le monde humain dont chaque invention l'excite (par exemple la découverte du téléphone portable) ! 

En bref, c'est une série à laquelle on accroche très vite que ce soit pour son intrigue, ses personnages ou la qualité des dessins. 

ma note : 8/10


3 commentaires:

  1. J'adore cette saga. J'en suis pour l'instant au tome 10. La suite est en attente d'achat. ;)
    J'adore Wolf ! ^^ Et ce pauvre Nell... Staz me fait beaucoup rire. :D
    Par contre, je trouve le personnage de Fuyumi très plat et sans grand intérêt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en suis au tome 11 ou 12 aussi ^^
      Je trouve la série rafraichissante =)
      Staz est vraiment long à la détente

      Supprimer
    2. Oui, je trouve aussi. Il a beau y avoir des combats, c'est quand même bourré d'humour. ^^
      Comme dirait Staz : "Chuis p'têt' parfois un peu tarte, mais faut pas me pisser dans le dos et me faire croire que je transpire." lol

      Supprimer

Laisser une trace!