lundi 15 septembre 2014

Shojo relook tome 1 de Kaoru Ichinose

Année d'édition : 2014
Edition : delcourt
Nombre de pages : 192
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Parce qu'elle a toujours vécu à la campagne avec son ami d'enfance Kôsei, la jeune Kâko craint d'être la risée de sa nouvelle classe... Car c'est en ville que les deux amis vont poursuivre leurs études, en intégrant l'académie Seiryô. Afin que personne ne sache d'où ils viennent, Kâko décide de relooker Kôsei sur le modèle de Lawrence, le héros de son shôjo préféré ! Une nouvelle vie démarre pour les deux héros...












Kako est née et a grandi à la campagne avec son ami d'enfance Kôsei. Mais lorsqu'ils intègrent une académie en ville, la jeune fille craint que son ami garde une réputation de campagnard. Elle décide donc de le relooker pour lui permettre d'avoir une certaine popularité auprès de la gent féminine. Se basant sur le manga Lawrence et Rose, Kako transforme intégralement son ami qui en devient du coup extrêmement populaire et très demandé par les jeunes filles.

Ce premier tome de Shojo Relook est une réussite. Non seulement il pose les bases d'un shojo qui semble assez classique, mais qui ne l'est pas tant que ça, mais en plus il propose un dessin soigné et totalement dans le genre. Les personnages deviennent tous très mignons, très agréables à regarder et nous offrent du rêve. Kako est adorable et cache bien son jeu, car sous ses airs de fille timide et peu sûre d'elle, se cache une belle jeune fille qui ne demande qu'à se dévoiler. Elle fait d'ailleurs toujours en sorte que son ami d'enfance soit sur le devant de la scène, quitte à voir un tas de jeunes filles lui déclarer sa flamme.

L'histoire d'amour n'est pas encore très apparente parce qu'en fin de compte on ignore si nos deux amis d'enfance ne seraient pas en fait amoureux l'un de l'autre, seulement, à aucun moment ils ne le disent clairement, tout est toujours sous-entendu. L'arrivée de Roy ajoute beaucoup de piment à ce premier tome puisqu'on est en plein doute concernant la façon dont Kôsei agit avec Kako. Très protecteur et possessif, il veille à ce que personne ne s'approche de Kako, sans nous dire vraiment pourquoi.

On a donc bien hâte de lire le second tome, qui espérons-le apportera son lot de rebondissements et de début de réponse !


1 commentaire:

  1. ce manga me fait de l'oeil depuis un moment...
    vu ton avis positif,
    je crois que je vais me laisser tenter :-)
    à bientôt,
    Louve Solitaire (^-^)

    RépondreSupprimer

Laisser une trace!