mardi 8 avril 2014

Les Monarchies divines, tome 2: Les Rois hérétiques de Paul Kearney

Année d'édition : 2014
Edition : le livre de poche
Nombre de pages : 528
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Au cœur des Cinq Royaumes, la guerre fait rage: en accusant ses ennemis d'hérésie, le fanatique Himerius risque une guerre civile qui ferait bien les affaires de l'envahisseur. Au même moment, dans le monastère de Charibon, deux moines découvrent un très ancien manuscrit aux pouvoirs incommensurables, tandis que le capitaine Hawkwood et son équipage posent le pied sur un continent inconnu, empreint de menaces de mystères. Et si tout était lié?




Himerius est parvenu à éloigner le roi et à prendre le pouvoir à Abrusio où il fait brûler tous les magiciens. Mais Abeleyn, le roi d'Abrusio n'a pas dit son dernier mot et il est en chemin pour reprendre le contrôle de son royaume, quitte à se battre pour cela. Surtout depuis que Jemilla, sa maîtresse lui a avoué sa grossesse et lui fait croire qu'il en est le père. De son côté, Corfe a réussi à amener Macrobius en sécurité et très vite, il se voit confier plusieurs soldats, d'anciens prisonniers dont personne ne veut. Mais Corfe sait qu'il est capable de faire de ses soldats de redoutables guerriers et il voudra prouver au roi qu'il a tort de le juger si inutile. Hawkwood quant à lui a enfin trouvé le continent qu'il avait pour mission de coloniser avec Murad, perdant en route son second navire et de nombreux soldats et citoyens lorsque le second bateau disparut en pleine mer et dont seule l'épave brisée fut trouvée. Mais ce continent ne s'avère pas si vide qu'il n'y paraît et c'est tout un peuple qui va être découvert.



Ce second opus des monarchies divines est encore plus réussi que le premier. Ici, les bases sont posées, on sait qui sont les personnages et pour quoi ils se battent ainsi que leur rôle dans les changements qui s'opèrent sous nos yeux. Je dois bien avouer qu'en plus je suis complètement sous le charme de la plume de l'auteur qui captive le lecteur et qui parvient sans nous perdre à nous proposer plusieurs histoires qui finiront fatalement par se regrouper. Les personnages sont forts et charismatiques, on est passionné par leur histoire et leurs aventures. Corfe, par exemple, est un personnage que j'affectionne particulièrement. Lui qui pense que sa chère et tendre Heria est morte continue de se battre pour sauver son peuple des Medruks alors qu'ils ne sont pas les pires ennemis de nos héros, le véritable ennemi se cachant parmi eux, camouflé et tellement discret qu'ils ont du mal à s'en rendre compte. Corfe au départ de la saga semblait sur le point de vouloir se laisser mourir pour rejoindre sa femme qu'il pense morte. Mais peu à peu, son côté soldat refait surface et on sent son besoin de faire quelque chose d'utile pour aider son peuple. Et même lorsque le roi se moque de lui en lui offrant les pires soldats qu'on aurait pu lui attribuer, Corfe prouve qu'il saura en faire un régiment imposant et dangereux. Il va donc au-devant du combat, ne craignant même plus la mort parce qu'elle deviendrait alors une véritable délivrance à ses yeux.



Hawkwood, presque héros de la saga, nous fait voyager sur ce nouveau continent. L'homme semble avoir perdu de sa superbe depuis que son second navire s'est échoué, tuant tous ses passagers. C'est un coup dur pour notre capitaine de navire qui déjà subissait beaucoup de tracas dans le premier opus. Le monde qu'il découvre avec Murad est captivant même si l'on sent très bien le danger qui guette. La jungle n'a rien d'hospitalier et très vite une jeune femme va faire son entrée, leur proposant de les amener dans la cité que les Dweomers ont bâtie et où ils vivent en paix, loin de la religion des inceptines qui a décidé de tous les anéantir.



J'aime énormément cette saga parce qu'elle n'est pas particulièrement calme. On ne s'ennuie jamais, il se passe toujours un rebondissement auquel on ne s'attend pas du tout et le bestiaire de la saga me plaît, moi qui adore les lycanthropes. Je sens que la suite va me réserver de bien belles surprises ! Mystères, corruption, trahison et combats acharnés, tels sont les ingrédients de ce second opus !



Commande amazon
Commande fnac


Autres romans de l'auteur :

http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2014/03/les-monarchies-divines-tome-1-le-voyage.html

Couvertures étrangères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!