vendredi 21 février 2014

Cosplay Animal tome 14

Année d'édition : 2014
Edition : Kurokawa
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Arata rencontre enfin son deuxième amour ! Quel avenir pour Rika et Hajime ?
Arata, qui vit en célibtaire, reçoit un mystérieux cadeau de la part de son patron. A l'intérieur... un lion ! En réalité, une jeune fille cachée dans un costume de lion. Un nouvel amour pour Arata, encore englué dans ses sentiments pour Rika ? Quant à cette dernière et Hajime, quel avenir les attend ? Un grand final inédit !










Rika et Hajime filaient le parfait amour lorsque la jeune fille a fini à l'hôpital après avoir été brûlée. Pendant ce temps-là, Arata qui vit seul se voit offrir un bien étrange cadeau. Une énorme boîte contenant un lion qui est en réalité une jeune fille effrayait par les gens et qui parlent tellement de langues, qu'elle finit toujours par les mélanger. Effrayé puis intrigué, Arata va tout tenter pour aider la jeune fille à se sortir de sa torpeur et à accepter de s'ouvrir aux autres.


Cosplay Animal est une série qui a fini par s'essouffler. Autant dire que je suis rassurée d'avoir ce dernier opus entre les mains, pour pouvoir terminer cette série qui avait pourtant de bonnes idées, mais bien souvent mal exploitée. Ce dernier tome se déroule en même temps que le précédent et prend pour héros Arata qui va découvrir une étrange jeune fille qu'on le force à héberger. Sachant qu'on part dès le début avec Arata, j'ai pris plus de plaisir à lire ce dernier opus. Arata est tellement plus intéressant que l'histoire que vivent Rika et Hajime, parsemé de ruptures et réconciliations !


Arata est toujours un peu épris de Rika, mais grâce à Raï, il va peu à peu oublier la jeune femme pour s'autoriser à aimer quelqu'un d'autres. Et autant dire que Raï est bien différente ! Renfermée, triste, sombre et quasi muette, puisqu'elle refuse de parler, la dompter va se révéler très difficile pour Arata qui n'abandonnera pas. L'histoire évolue donc doucement pour prendre un tournant abrupt que je n'ai pas forcément trouvé crédible, mais n'oublions pas que dans un manga, tout est possible !

Après l'histoire d'amour naissante entre Arata et Raï, on revient très rapidement sur Hajime et Rika pour clôturer enfin la saga avec une fin somme toute assez logique et qui a failli m'agacer, reprenant le chemin de l'indécision de la part de Rika. Il était donc temps que tout se finisse, la série ayant pris une tournure un peu lente et longue.


C'est donc une série qui se termine enfin, sur deux notes positives pour offrir un happy end qu'on attendant depuis déjà de nombreux tomes !


Ma note : 7,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!