chasseuses d'aliens tome 3 : mortel étreinte de Gena Showalter

Année d'édition : janvier 2013
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 315
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Mi humaine, mi robot, Mishka Le'Ace a été conçue pour tuer, dans un monde envahi par d’ignobles créatures. Sa dernière mission ? Secourir un agent des forces spéciales anti aliens, menacé de mort. Au premier regard lancé à Jaxon Tremain, Mishka comprend que l’attraction est réciproque..








Mishka est une jeune femme étrange. À moitié humaine, alien et robot, elle a été créée dans le but d'accomplir des missions dangereuses. Elle n'est que cruauté, sang-froid et témérité. Une seule chose l'importe : réussir ses missions pour échapper aux châtiments. Et lorsqu'une mission lui permet de rencontrer Jaxon Tremain, tout ce en quoi elle croyait s'effondre. Au fond d'elle, une irrésistible envie de faire sien cet homme à qui elle doit soutirer des informations l'empêche de mener à bien sa nouvelle mission. Et lorsque l'homme à son tour se montre intrigué et attiré par la jeune femme, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à elle, où enfin elle peut laisser les émotions et les sensations ressortir de son être. Mais à trop jouer avec le feu, elle ignore qu'elle met en péril l'humanité en favorisant ces nouveaux échanges à la traque d'une nouvelle espèce extra-terrestre qui transmet de dangereux virus aux humains.

J'avais eu un coup de coeur pour les deux premiers tomes de cette saga, et même si ce n'est pas le cas ici, la lecture m'a beaucoup plu. J'y ai retrouvé tout ce qui faisait le charme de la série ! Et même les deux héroïnes Mia et Éden des deux premiers opus !

On retrouve le style qui fait le succès de cette série, mélange habile entre scènes musclées et scènes torrides, le tout avec une mission importante et dangereuse. Cependant cette fois-ci la romance ne m'a pas autant convaincue que les deux premières et le happy end m'a un peu déçue.
Ce roman regorge de points positifs. Tout d'abord, le fait qu'on entre rapidement dans l'histoire et dans le vif du sujet est une excellente chose. Cela évite de trop trainer en longueur et de déstabiliser le lecteur dès le début, au risque de vite lui faire lâcher prise.
Ensuite, j'ai aimé le fait qu'on change d'héroïne pour éviter la lassitude où empêcher que les lecteurs qui n'ont pas apprécié les héroïnes précédentes boudent ce troisième tome. (Surtout s'ils aiment le concept de l'univers et la traque aux extra-terrestres). Mishka m'a dans l'ensemble bien plu parce que c'est une jeune femme prisonnière de sa condition et qui utilise son corps comme arme de séduction pour mieux approcher ses cibles. Son passé en commun avec Mia et Éden les héroïnes du tome 1 et 2 apportent aussi une touche de peps à l'histoire. D'ailleurs lorsque les jeunes femmes se croisent, il y a des étincelles !
Après j'ai aussi apprécié que ce troisième tome nous permette de voir l'évolution des relations avec nos précédents couples, puisqu'on les retrouve dans ce troisième tome tous plus complices et amoureux. Les scènes érotiques sont d'ailleurs très bien rendues et restent assez classe malgré les positions et jeux de nos héros. On prend plaisir à les voir découvrir le plaisir du sexe, car Mishka même si elle n'est pas vierge, n'a jamais éprouvé de plaisir à se servir de son corps pour le boulot. On la sent toutefois réservée dans ce domaine, un peu prude également, mais tellement attachante qu'on est satisfait de la voir enfin tenté de sortir de sa condition. Certaines scènes d'actions sont elles aussi très bien écrites et malgré le fait qu'il s'agisse ici de science-fiction, cela nous semble crédible et réaliste puisque notre héroïne n'est pas une simple humaine.

Le point le plus négatif à mon sens c'est justement la relation amoureuse entre Mishka et Jaxon. Si leurs ébats ne m'ont pas gênée, j'ai trouvé leur discussion trop mielleuse et « gnangnan ». Le « je t'aime, ne me quitte jamais, tu es à moi » à tout bout de champ m'a parfois un peu agacé tout comme le happy end qui m'a je l'avoue fortement déçue surtout à la vue du passé de nos héroïnes qui pardonnent trop vite. Alors certes Mishka a des circonstances atténuantes, mais je ne sais pas, cela ne m'a pas semblé naturel de la part de Mia de se comporter avec autant de sympathie.

Au final, ce troisième tome m'a énormément plu. L'ambiance science-fiction érotique du roman est vraiment sympathique et permet de passer un bon moment de lecture. Je serais au rendez-vous pour le prochain tome!


Commentaires