La perle de Pandarie de Neilson et Galloway

Année d'édition : 2012
Edition : Delcourt
Nombre de pages : 128
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Li Li Brune d’Orage a exploré toutes les merveilles de la grande tortue, Shen Zin Su, et a soigneusement consigné chacune de ses expériences dans les pages cornées de son journal, entre lesquelles elle a aussi glissé quelques lettres de son oncle Chen. Chen, parti des années auparavant, lui écrivait souvent pour lui raconter ses grandes aventures dans les terres d’Azeroth. Mais d’un seul coup, et sans la moindre explication, les lettres ont cessé d’arriver.
Peu après avoir exploré l’île Vagabonde, Li Li deviendra obnubilée par l’idée de retrouver son oncle. Elle s’envolera de Shen Zin Su pour percer le mystère de sa disparition et façonner sa propre épopée, pleine d’exaltantes découvertes.



Li Li brune d'Orage s'ennuie du quotidien de sa vie. Elle qui ne pense qu'à rêver d'aventures et de voyages a envie de changer de vie. Son seul moyen d'évasion, ce sont les lettres de son oncle Chen parti à l'aventure sans se soucier de l'avis des autres Pandariens. Et lorsqu'après une énième erreur, Li Li se voit interdire l'accès à la bibliothèque où se trouve son seul moyen de libérer son esprit, elle décide de prendre son courage à deux mains et de s'en aller pour retrouver son oncle et prouver à son peuple que ce dernier n'est pas mort pendant son périple.

Ancienne grande joueuse et fan de World of Wacraft, j'ai savouré cette bande dessinée qui plaira sans conteste aux fans du jeu vidéo.
La bande dessinée permet d'avoir un oeil extérieur sur la personnalité des Pandariens et sur leur mode de vie très zen. On découvre leurs origines et pourquoi ils sont un peuple si éloigné de toute civilisation et solitaire. Leur histoire est bien contée grâce à un dessin soigné, que j'ai beaucoup apprécié.

La perle de Pandarie est une bande dessinée qui fait voyager sur de nombreuses terres de l'alliance et de la horde. En passant par Baie de Butin, Hurlevent, Forgefer et beaucoup d'autres villes, le tout avec un visuel vraiment similaire au jeu. On se sent transporté en Azeroth avec toute sa magie, la beauté de ses lieux et ses habitants tous plus différents les uns que les autres. L'histoire de cette BD est d'ailleurs très mignonne. Notre héroïne au caractère bien trempé n'a qu'une seule envie, retrouver son oncle qu'elle adore et prouver à tous que voyager n'est pas une chose vaine. 

Le plus de cette BD, c'est qu'on découvre beaucoup de peuples différents grâce à Chen l'oncle qui a rendu service à bon nombre de créatures, parce qu'il était un homme bon, juste, courageux et fort. Il sèmera d'ailleurs de nombreux indices pour permettre à sa nièce de le retrouver parce qu'il la sait habitée par la même envie de voyager que lui.
Chaque personnage a été travaillé avec beaucoup de détails pour les rendre crédibles et attachants, aussi la fin réservera bien des surprises, auxquelles je ne m'attendais absolument pas. Li Li est attachante et intrépide. Elle tentera de décoincer son gardien Bo, le meilleur ami de son oncle et le plus courageux des guerriers. Bo qui est tout l'opposé de Li Li. Calme, taciturne, négatif et en colère d'avoir vu son ami s'en aller et préférer une vie dangereuse à celle plus calme des siens.

C'est donc un magnifique voyage que l'on nous offre avec beaucoup d'humour et de tendresse. Un voyage pour les fans du jeu, mais pas que. 

Ma note :



Commentaires