mercredi 19 décembre 2012

Cosplay Animal tome 6 de Watari Sakô

Année d'édition : 2012
Edition : Kurokawa
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Rika dit adieu à ses 19 ans, l'âge où elle a rencontré l'homme à qui elle peut dévoiler ses désirs : Hajime... "Mais quand même, tout ça me fait un peu honte..." 
Rika abandonne-t-elle sa passion? Qu'en dit Hajime? Et comme si ça ne suffisait pas, Arata a décidé de contre-attaquer !








Rika, 19 ans, se rend chez son père pour les fêtes du Nouvel An. Un peu déçue d'abord de ne pas les passer avec son petit ami Hajime, très vite elle se rend compte à quel point son père compte pour elle. Mais une surprise de taille va l'attendre ! Hajime, Arata, le meilleur ami de ce dernier et le patron de Hajime vont à l'improviste débarquer chez le père de Rika pour passer les fêtes avec celle-ci. Ravie, Rika va pleinement profiter des fêtes avec celui qu'elle aime. Mais approchant les vingt ans, elle se demande s'il ne serait pas temps pour elle d'abandonner les cosplay et de devenir une véritable adulte. Mais qu'en pensera l'élu de son coeur ?

Je ne connaissais pas vraiment Cosplay Animal, mais un je ne sais quoi me plaisait dans l'histoire. N'ayant pas lu les tomes précédents, j'ai tout de même eu beaucoup de facilité à comprendre ce qui avait dû se passer grâce à l'héroïne qui n'hésite pas à revenir sur des séquences de son passé et de son histoire d'amour avec Hajime. Graphiquement cosplay Animal est sympathique à lire et à regarder. Pourtant, les dessins ne sont pas aussi agréables que dans certains mangas, et même parfois, un peu brouillons. Certaines scènes sont d'ailleurs un peu floues et on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre où les protagonistes veulent en venir. Je m'attendais à un roman assez cru et pervers, mais ce sixième tome ne tourne pas autour de l'obsession de l'héroïne à assouvir ses fantasmes. Même si elle les évoque, ce tome met davantage en avant la relation sentimentale entre Rika et Hajime qui vont apprendre à mieux se connaître grâce à la famille de celle-ci. Une autre partie du manga nous permet de comprendre à quel point ils sont amoureux lorsqu'ils vont s'occuper des deux cousines de Rika âgé de huit et cinq ans. Un passage qui m'a beaucoup plu surtout lorsque nos héros se sentent capables d'avoir un enfant ensemble et de ce fait sont très mal à l'aise de s'imaginer déjà parents.

À côté de ça, Rika va se poser des questions, elle souhaite grandir et devenir adulte et reste convaincue que le cosplay est pour les enfants. De nombreuses questions vont lui trotter dans la tête et elle pourra compter sur l'appui de Hajime pour faire ses choix, car tant que ce dernier est présent, Rika se sent légère et peu lui importe si le cosplay est pour les adultes ou non, même si certains de ses fantasmes restent vêtus de déguisements. Enfin, on découvre à quel point Arata le meilleur ami de Hajime est lui aussi amoureux de Rika et il confesse à son ami qu'il n'abandonnera pas l'idée de la conquérir. C'est donc avec étonnement qu'on assiste à la fin de ce sixième opus qui laisse présager un septième tome plein de rebondissements amoureux.

Une série intéressante, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Ma note :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!