Edition : Pocket   
Quatrième de couverture : 
Faust,  vous connaissez ? Mais voici Eric, quatorze ans, le plus jeune  démonologue du     Disque-Monde. Hélas aucun démon, et encore moins aucune séduisante  succube, ne répond à son invocation. Dans le cercle magique ne  surgissent que Rincevent et le Bagage, respectivement le mage le     plus incompétent et l'accessoire de voyage le plus redoutable de  l'univers. Et que veut Eric ? Oh, rien de bien original : l'immortalité,  la domination du monde et la plus belle femme de tous les     temps. Ce qui va emmener la fine équipe dans un périple  étourdissant, de l'empire tézuma des adorateurs de Quetzduffelcoatl, le  boa de plumes, en passant par un affrontement qui ressemble     furieusement à la guerre de Troie, jusqu'à l'aube des temps et la  création du monde. Sans oublier les enfers, bien sûr.   
Mon avis : 
Après  une grande déception je me suis lancée dans un roman du disque monde,  sachant d'avance que j'allais passer un bon moment. Et     ce fut le cas! J'ai même passé un excellent moment avec ce tome-ci,  bien que beaucoup trop court!   
Retrouver  Rincevent, le bibliothécaire et le bagage sur patte m'a vraiment fait  plaisir. Et surtout, retrouver la Mort! Il est     tellement drôle dans sa façon de parler et de se comporter avec un  certain respect vis à vis des hommes qu'il vient chercher. ( car oui la  mort est masculin! faudra bien vous y faire!)   
Ici l'histoire m'a complètement charmée.   
Rincevent  se retrouve invoquer par Eric un gamin démonologue qui désire trois  voeux : être immortel, vivre pour toujours, en somme,     dominer le monde et la plus belle femme du royaume. Et de voir  Rincevent transformé provisoirement en démon qui doit obéir à son maître  j'ai trouvé ça complètement déjanté!   
Rincevent  qui reste fidèle à lui-même! Capable de se sortir des situations les  plus loufoques avec un tour de passe passe dont lui     seul à le secret. Le bagage, cette chose étrange qui le suit partout  et qui sème mort, chaos et peur sur son passage.( surtout si on a  tendance à vouloir du mal à Rincevent!).   
Quand à Eric je l'ai trouvé vraiment adorable. Il m'a en tout cas bien fait rire!   
Et que dire du périple de Rincevent? Je pense qu'il n'avait jamais vécu autant d'épreuves en si peu de temps!    
Gros  coup de coeur pour ce tome-ci avec une vision très différente de ce à  quoi on peut s'attendre concernant les Enfers, et sur la     création de l'univers!   
Et que dire de la guest star : Ulysse sous un autre nom? La guerre de Troie vu par Pratchett ça dépote et ça nous fait bien     marrer!   
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!