mercredi 12 octobre 2011

Carrie de Stephen King

Quatrième de couverture :
Carrie White a seize ans et est étudiante dans un lycée. Déjà petite, elle avait le don de déplacer les objets à distance de par sa seule volonté. Sa mère est une puritaine obsédée par le diable et le péché. Elle est le souffre-douleur de la classe et elle est profondément malheureuse. C'est alors qu'une surprise bouleverse sa vie : elle est invitée par Tommy Ross, le boy-friend d'une de ses ennemies, au bal de l'école. Malheureusement, ce rendez-vous est un piège...
 











Mon avis :
Ce roman qui fut adapté à la télévision, m'a énormément plu.
Stephen king parvient toujours à mélanger habilement fantastique et psychologie de personnages tous plus étranges les uns que les autres.

Les personnages sont presque tous attachants à quelques exceptions près. Carrie nous bouleverse et ce qu'il lui arrive est compréhensible. Elle ne mérite pas l'acharnement dont font preuve ses camarades à son égard et c'est avec satisfaction qu'on assiste à leur pulvérisation, simple mais efficace.

Je conseille donc ce roman aux fans du grand maître Stephen King. Un roman rapide à lire mais dont on en sort pas indemne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!