Harry Potter et la chambre des secrets de J.K.Rowling

Nombre de pages : 360 pages
Editions : Folio Junior
Quatrième de couverture :
 
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.
 







 
J'avais toujours eu peur de me lancer dans la lecture de Harry Potter. Peur d'être déçue sans doute et de voir à quel point son succès n'était pas mérité. Le premier opus m'avait complètement charmée. Alors j'avais dans l'optique de me lancer dans la lecture de ce second opus pour retrouver nos chers héros.
Je n'ai pas été déçue par ce second tome et je comprend à présent mieux l'engouement des gens pour cette saga culte. J'ai toutefois trouvé que l'action était beaucoup moins présente dans celui-ci par rapport au premier opus.
L'histoire est intéressante et intriguante. Comme Harry on cherche à savoir qui a réouvert cette fameuse chambre des secrets et même si j'ai pu voir le film, j'étais toutefois très curieuse de le redécouvrir via le roman. L'histoire a donc su me captiver c'est un point positif.
Le style de l'auteur est à mes yeux bougrement efficace, dans le sens où elle ne s'encombre pas de détails inutiles. Mais bon on voit bien qu'on a à faire à un roman jeunesse, ce qui est peut-être l'explication.
Des personnages j'apprécie de plus en plus rogue qui est à mes yeux le personnage le plus complexe et dur à déchiffrer. J'aime aussi Malefoy même si c'est une tête à claque ^^
Le personnage d'Hermione par contre ne parvient pas réellement à me captiver et c'était déjà le cas dans le film.
En bref un second opus aussi bon que le premier qui nous permet d'en apprendre davantage sur la vie d'un apprenti sorcier à Poudlard et avec une panoplie de personnages très attachants. Je compte bien poursuivre avec le troisième opus ^^

Commentaires