Frey de Chris Wooding


Nombre de pages : 437 pages
Editions : Bragelonne
Quatrième de couverture :
 
Pirate, voleur, menteur, mercenaire, séducteur, bretteur… autant de qualificatifs qui conviennent parfaitement pour décrire Darian Frey. À bord de son aéronef, il est le chef d’une petite bande d’aventuriers vivant chichement d’activités illégales. Notre ami est très loin du portrait du héros, et il s’en contente parfaitement. La fin justifiant les moyens, son équipage s’en sort toujours avec les moyens du bord : arnaque, magie noire, lames bien affûtées… Courir très vite peut aussi s’avérer utile, souvent. L’important, c’est de faire profil bas, et que son aéronef ait assez de fuel pour voler.
 Bref, le cap’taine est beaucoup de choses… mais sûrement pas un assassin de sang froid. Pourtant, à la suite d’un casse facile qui augurait pourtant le meilleur pour leur compte en banque, tout dérape : Frey gagne le titre d’ennemi public numéro un, pourchassé par toutes les forces de la Coalition. Cette histoire puant la conspiration à plein nez, Frey devra faire preuve de toutes ses capacités criminelles pour éviter la corde.
 

 
Lorsque j'ai découvert la couverture de ce roman et lu la quatrième de couverture, je me suis dit : wahou voilà un roman qui va dépoter! 
Tout doucement je me suis donc lancée dans ce roman, en espérant ne pas m'être trompée. Déjà la plume de l'auteur m'a conquise. Ses descriptions sont superbes et les dialogues de ses personnages sont vraiment vivants! 
De l'histoire, je l'ai trouvé complexe, bien menée, pleine d'actions, de rebondissements et surtout avec chaque fois un élément déclencheur qui change le destin de l'équipage de la Ketty Jay.
 
Dans ce roman, on a pas une seconde de répit. On suit une véritable aventure, divertissante et dangereuse. Un régal!
Concernant les personnages j'ai eu un gros coup de coeur pour Frey et Crake. Frey est un homme qui devrait être solitaire, égoïste, droit et surtout un peu lâche. Et pourtant il est séducteur, irrésistible tant par son apparence que par sa manière de se comporter, du moins c'est ce que je pense de lui.
Crake est aussi un personnage qui m'a plu, de par sa manière d'être torturé pour une raison qu'on ignore au début. C'est un démoniste talentueux et souvent accompagné de Bess son gollem. Crake est un personnage assez discret du fait qu'on sait dès le départ qu'il fuit quelqu'un ou quelque chose en rapport avec son passé.
Dans ce roman, tous les personnages de l'équipage de la Ketty Jay fuit leur passé pour une raison ou une autre. On ne saura pas tout de suite pourquoi ils sont sur cet aéronef, mais Frey ne cherche pas à le savoir.
 
L'arrivée de Jez parmi eux va leur être vraiment utile. Cette fille cache quelque chose aussi, et j'étais loin de me douter de son histoire! Autant dire que j'ai bien été surprise!
Alors un bon style, une histoire pleine d'aventure sur fond de piraterie, des personnages franchement géniaux et attachants... 
Il faut le dire j'ai adoré cette lecture. J'ai pris plaisir à suivre les aventures d'un équipage hors du commun et surtout je pense que ce livre fera partie de ceux que je prendrais vraiment plaisir à redécouvrir tout au long de ma vie ^^
 
Je remercier les éditions Bragelonne et Livraddict pour ce partenariat qui m'a enchanté!

Commentaires