Editions : Le masque (MSK)
Nombre de pages : 376 pages
Quatrième de couverture :
Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.
Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?
Mon avis :
Je tiens en premier lieu à remercier le forum Club de lecture et les éditions le masque pour ce     partenariat qui m'a fait découvrir la suite d'un roman dont le premier tome m'avait plutôt plu.    
Je  me suis donc rapidement lancée dans la suite car mes souvenirs  concernant le premier tome     étaient encore frais. Tout d'abord je dois bien avouer que la  couverture des éditions le Masque est très agréable à regarder et la  quatrième de couverture nous promet de nombreuses découvertes et     surprises.   
Autant  le dire de suite, ce roman se lit vraiment très vite grâce au style de     l'auteur, très facile d'accès et à l'utilisation de la première  personne qui nous permet d'être réellement à la place de Nora, même si  on ne réagirait pas tous comme elle dans bien des     situations.    
J'ai  beaucoup aimé ce second tome mais je l'ai trouvé légèrement répétitif  dans le     sens où la relation entre Patch et Nora tourne en rond du début à la  fin, et je ne suis pas une adepte des histoires sentimentales qui n'ont  aucun aboutissement concret.    
De  l'histoire, on a le droit à quelques nouveautés et surtout on en  apprend     davantage sur les anges déchus ce qui n'est pas déplaisant. Il y a  aussi une grande part de mystères autour de la mort étrange du père de  Nora et les révélations auxquelles on aura droit n'auront     pas fini de vous étonner. Je n'ai cependant pas réellement trouvé  utile d'ajouter le personnage de Scott dans le roman car j'ai bien vite  compris qu'au fond il n'était pas qui l'auteur voulait     nous faire penser qu'il soit. C'était bien trop flagrant et c'est  dommage que Becca n'est pas utilisé plus subtilement ce personnage qui  avait énormément de potentiel et que j'espère revoir dans     la suite.   
Nora  est une fois de plus la cible d'un personnage énigmatique et mystérieux  dont     l'identité restera secrète jusqu'au bout de ce second opus même si  dès la moitié du roman je savais que Rixon avait un rôle beaucoup plus  important dans ce second opus. Les preuves sont certes     dispersées ça et là mais très vite j'ai trouvé que par rapport au  premier opus, l'auteur avait voulu faire quelque chose de ce personnage  qui semble anodin au premier abord.   
Des  personnages on retrouve la plupart de ceux du premier tome et je dois  bien     avouer que le caractère de Nora est parfois réellement énervant et  se résume à " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?".  Elle se torture l'esprit, se complique la vie avec des     choix qui sont loin d'être judicieux mais d'un autre côté elle  possède une certaine part de maturité pour accepter de voir la réalité  en face concernant sa relation avec Patch et c'est une chose     que j'ai plutôt apprécié, même si il faut bien se l'avouer leur  relation tourne en rond et se montre vraiment répétitif, parfois  lassante.    
Le roman se termine avec un suspense vraiment haletant avec une découverte     incroyable et l'arrivée d'un personnage dont on entend souvent parler mais qu'on ne voit jamais intervenir.   
En bref j'ai dans l'ensemble apprécié ce second tome qui change légèrement du     premier. Aucun doute que je lirais la suite dès sa sortie pour découvrir comment nos héros vont parvenir à s'en sortir.   
Un roman pour     qui?   
Pour ceux qui ont apprécié le premier opus et qui veulent des réponses sur certaines     questions. A ceux qui aiment les histoires d'amour tristes et les rebondissements en tout genre.   
Les plus     :   
Pas mal d'actions dans ce second opus qui raviront les lecteurs. Des personnages qui     évoluent doucement mais surement.   
Les moins     :    
La relation entre Nora et Patch qui n'évolue pas et tourne en rond pourra agacer le     lecteur. Le personnage de Marcie, vraiment horripilant.    
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!