Editions : Pocket
Nombre de pages : 749 pages
Quatrième de couverture:
Hiver 1620 : après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon.
Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville.
Grand prix de l'Imaginaire pour Les Ombres de Wielstadt
Préface inédite de Jacques Baudou
Au sommaire :
Les Ombres de Wielstadt
Les Masques de Wielstadt
Le Chevalier de Wielstadt
Mon avis :   
Dans ce second tome c'est avec plaisir que l'on retrouve le chevalier Kantz qui fait de nouveau     face à une nouvelle menace et qui mène une enquête afin de protéger les habitants de Wielstadt.    
J'ai retrouvé la plume sans défaut de Pierre Pevel qui nous plonge dans une aventure sombre et très     bien écrite, nous permettant d'être plus qu'un spectateur dans cette nouvelle histoire.    
De  l'histoire je l'ai trouvé légèrement plus abouti que le premier tome  même si le schéma reste     sensiblement le même car Kantz se retrouve malgré lui entraîné dans  un complot qu'il aurait préféré ne jamais connaître. Une fois de plus sa  vie sera en danger ainsi que celle de ses proches     qu'il tentera de sauver d'ennemis toujours plus sadiques.    
J'aime  aussi beaucoup la manière dont l'auteur nous apprend des tas de choses  sur l'ordre des     templiers via ce roman et on a davantage l'impression de lire un  thriller historique qu'un roman de fantasy tant c'est cohérent et très  bien développé.    
Kantz  est toujours égal à lui-même et j'apprécie énormément ce personnage qui  n'est ni bon ni     mauvais mais qui cherche simplement à découvrir le but et l'identité  de ses ennemis. Même lorsqu'il ne demande rien à personne, les autres  personnages trouvent toujours le moyen de faire appel à     lui et de mettre sa vie en danger sachant pertinnement que le  chevalier est un homme dangereux et de confiance.    
Autre  chose que j'apprécie c'est la multitude de personnages qui apparaissent  dans ce second opus.     On retrouvera donc certains personnages du premier tome comme  Feodor, heide, Stefan et Chandelle qui sans le savoir jouent un rôle  déterminant dans la vie de Kantz, ce chevalier sombre et qui     laisse penser qu'il n'a besoin de personne.   
Dans  l'ensemble le récit se lit très vite et on a le droit à de nombreuses  scènes d'action très     bien écrite, le tout enveloppé de l'histoire de Wielstadt et des  templiers. Je regrette simplement la manière abrupte dont se finit ce  deuxième opus qui nous donne très envie de sauter sur le     troisième le chevalier de Wielstadt. L'auteur sait comment aiguiser  notre curiosité avec par exemple cette fameuse dame en rouge qui  apparaît chaque fois pour aider notre chevalier sans jamais     réellement dévoiler son identité.   
En bref un second opus dans la veine du premier qui laisse deviner que le troisième tome sera lui     deux fois plus intriguant.   
Merci aux éditions Pocket pour ce partenariat qui m'a vraiment plu!   
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laisser une trace!