lundi 12 octobre 2015

Les halliénnales 2015


Cette année, je m'étais décidée à faire enfin un salon littéraire. Après avoir choisi le Val'Joly, avec Fanny de Bibliothèque Qui-lit-tout nous avons finalement décidé de partir à l'assaut des Halliénnales dont j'avais eu d'excellents retours par des auteurs que j'apprécie énormément. 

Et je dois bien avouer que la découverte fut magique du début à la fin. ya bien eu quelques petites déceptions mais minimes, aussi cela n'a absolument pas gâcher ma découverte et le plaisir que j'ai eu à me balader dans la salle allant à la rencontre d'auteurs et d'illustrateurs que j'apprécie énormément.

Nous voici à prendre la route tôt avec Fanny prête à nous jeter dans la mêlée de ce salon et à pousser des coudes pour se faire dédicacer nos livres. A 9h35 tapante, nous étions déjà devant, en train de nous les geler !

(Je suis à gauche et fanny à droite, oui je sais, j'ai une tête d'illuminée, mais c'est naturel chez moi d'avoir cette expression-là xD)

D'emblée nous sommes accueillies par des tombes et des zombies, pile ce que j'aime !

Et enfin, les fauves sont lâchés au sein du salon, guettant le moindre auteur dont on aimerait avoir une dédicace. Cela aurait pu être sanglant, mais je suis restée une louve civilisée et gentille pour éviter un véritable bain de sang ^^ . je sors tellement peu de ma tanière qu'au début ce fut difficile pour moi de me tenir de hurler à chaque personne que je reconnaissais ! 

D'entrée, j'ai pu voir Oxanna Hope et même si le premier tome de Go to Hell ne m'avait pas spécialement emballée, le second tome était tout de même meilleur, et j'avais envie d'aller lui parler. C'est chose faite et je l'ai trouvé très sympa et ouverte !

Et ensuite, j'ai réalisé mon rêve, j'ai rencontré Freddy Krueger ! Vous savez tous à quel point j'aime ces héros de films d'horreur alors forcément, il m'a fallu faire une photo !
 

Merci donc à Freddy d'avoir accepté de se faire prendre en photo !

Après la rencontre avec Oxanna Hope, nous sommes allée de suite voir Stéphane Soutoul. C'est un auteur avec qui je discute énormément et dont j'apprécie beaucoup la plume et l'imagination. Anges d'apocalypse est une saga intense et que je recommande chaudement !


J'étais comme une enfant d'enfin rencontrer Stéphane ! Très chaleureux et gentil comme je l'imaginais, j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec lui ! J'en ressors avec de belles lectures et dédicaces et je suis contente parce que sa file était chaque fois bien remplie, il le mérite !

Et puis après cette superbe rencontre, je suis allée du côté de Cécilia Correia parce que je me devais de la remercier pour le manucrit proscrit de Nur Jahan qui m'a tenu en éveil une nuit entière ! Une auteur pétillante, très cool et souriante !
  


J'ai aussi été voir Christy Saubesty et je n'ai pas pu résister à lui acheter le premier tome de Kolderick. Elle était si sympa, que voilà en faible louve, j'ai craqué !
(Avouez que la couverture elle en jette hein ^^)

Ensuite, nous sommes partis faire un petit coucou une première fois à Morgane Caussarieu. Je ne pouvais pas louper cette auteure ! Impossible ! C'est une des raisons en partie (avec Stéphane Soutoul et Aurélie Wellenstein) qui ont fait que j'ai voulu aller à ce salon plutôt qu'à un autre ! Elle m'a donc dédicacer Dans les veines que j'avais adoré !! Morgane est une auteur cool, franche et hilarante ! Quel bon moment en sa compagnie!

C'est l'une des dédicaces les plus dingues que j'ai eu ! *o* * mode groupie*

Nous avons ensuite décidé de faire une pause. Une louve s'est vorace et j'avais franchement tellement la dalle que j'aurais pu manger n'importe quoi... ou n'importe qui xD 

Je vous passe les détails sur notre pause repas, qui s'est faite en excellente compagnie ! Avec Ferilou de Read & Escape, ou encore Rinne et d'autres blogueuses ou non dont je n'ai pas su retenir tous les pseudos/prénoms... (*mode mémoire d'hyppocampe*  ). Après une courte pause repas nous sommes repartie à l'assaut des auteurs et je manque vraiment de photos pour le coup sniff ! 

J'ai rencontré Brice tarvel dont j'avais adoré la chair sous les ongles *o*
 
Je suis ensuite partie à l'assaut de Mathieu Guibé pour acheté Elvira (juste parce que Morgane en a fait la préface et qu'elle m'en a vanté les mérites... j'ai aussi embarqué Black Mambo qui me faisait terriblement envie ! ) un auteur qui sait vendre son livre et très cool !
 


Par la même occasion je suis passée dans un stand particulier pour moi. Le stand des éditions Sharon kena. Je n'ai jamais lu d'auteurs de chez eux. Jamais. Mais yavait une nana là-bas que je suis beaucoup sur facebook et avec qui je me marre tout le temps. Je lui avais promis de venir me faire dédicacer mon humour fascinant que je lui achèterais sur place, et je tiens tout de même 98 % de mes promesses :p
A en croire les rumeurs, ce bouquin est aussi fou que son auteur et je peux vous dire qu'avec Mel, on a rit comme des dingues xD. Son sex appeal légendaire et sa folie ne sont pas une légende !

J'ai ensuite fait la queue pour rencontrer Magali Villeneuve et Nalex, que j'ai pu rencontrer il y a des années via Mille Saisons, une maison d'édition que je garderais toujours dans mon coeur. De les voir en vrai fut magique et tellement fabuleux ! Ils sont vraiment doués, ce n'est plus du talent, c'est de la magie ! J'ai donc fait dédicacer la dernière terre tome 1.
 
De là nous sommes passées voir Sophie Jomain ! Très souriante et hyper relaxe, nous avons discuté quelques minutes avec elle et elle m'a vraiment donné envie de dévorer les étoiles de Noss head dont j'ai acheté l'intégralité la semaine passée. 
Nous sommes aussi allée voir Samantha Bailly parce que je tenais à la rencontrer pour l'avoir connu il y a des années et de se voir enfin et de se rappeler des souvenirs fut génial !

Honte à moi, je n'ai encore lu aucun roman de l'auteur :'(


Je suis aussi passée faire une surprise à Aurélie Wellenstein parce que j'adore cet auteur autant pour ce qu'elle est que pour ses romans ! Elle a d'ailleurs remportée le prix des Halliénnales 2015 pour son fantastique roman le roi des fauves ! Ravie de cette rencontre, même si une certaine Ferilou m'a embarqué mon exemplaire doublement dédicacé donc, je n'ai aucune photo !

Ensuite, nous sommes repassé voir Morgane pour finir la journée et là encore le moment fut épique !

    

Voilà pour cette belle journée où j'ai aussi pu rencontrer Adora en Krokmou et j'ai adoré la voir en vrai ! Elle est géniale et très souriante !
Je dois oublier encore pas mal de monde, mais je suis encore sous l'effet de ce salon fantastique où je retourne l'année prochaine !

merci aux organisateurs pour ce moment magique qui restera dans nos mémoires longtemps !

17 commentaires:

  1. Coucou ma louvette chérie !!! super article !!! au top les photos !! l'an prochain faut que je trouve un moyen pour y aller !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, très bel article! Et bien sur je viendrais avec Zébu l'année prochaine c'est une évidence :P

      Supprimer
    2. oh les filles vous là-bas ?? mais je pleurerais toutes les larmes de mon corps si je vous y voyais !! <3 <3 <3

      Supprimer
    3. Yezahel et Zebu en plus ?! MAIS ! Alors là, forcément je serais des votres ! :D

      Sinon ... Rassemblement Mort Sure aux halliennales de l'an prochain ? Owiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

      Supprimer
    4. Je vais parler aussi pour Zébu (corrige moi si je me trompe hein zébu <3) mais on va tout faire pour venir. Depuis le temps qu'on se connait ça me ferait vraiment plaisir qu'on se rencontre toutes! On avait aussi parler d'aller à Trolls et Légendes, donc on pourra faire du covoiturage si vous voulez vous joindre à nous :P

      Supprimer
  2. Oh, ça avait vraiment l'air chouette ! Mais c'était trop loin pour moi.
    Je vois que tu as croisé mon éditeur. ^^

    Sinon, rien à voir ou presque, je te refile une patate chaude : http://plumes-sauvages.blogspot.fr/2015/10/blogger-recognition-award-vos-souhaits.html
    Non non, ne me remercie pas ^^ (en même temps, rien ne t'oblige à prendre le relai)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les éditions du chat noir sont de vils tentateurs ! Ils publient tellement de livres de qualité que je n'ai pas eu le choix !

      Merci pour la nomination c'est trop gentil *o* Je vais y répondre et le faire aussi, dommage que je ne puisse te nominer parce que j'aime beaucoup te lire aussi sur ton blog et ce, depuis très longtemps ^^

      Plein de gros bisous et j'espère avoir un jour l'occasion de te croiser pour de vrai ^^

      Supprimer
  3. Oooooh tu es un amour <3!!!
    Ravie que ta première venue se soit si bien passée! tu as bien profité à fond à ce que je vois! ^^ j'espère qu'on aura d'autres occasions de se revoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui j'espère qu'on pourra se revoir c'était vraiment chouette <3

      Supprimer
  4. bonjour Louve
    ce salon à l'air super :-) vous avez de la chance en france !
    Tu as mentionnée avoir acheté l'intégrale des Noss Head, peux tu me dire combien il y a de tomes en tout SVP ?
    En tout cas, tu as fait de super achats :-)

    Louve Solitaire (^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était fantastique ^^ j'espère en découvrir d'autres en tout cas ^^
      pour Noss Head il ya trois tomes et ensuite deux tomes en plus soit 5 pour l'intégralité ^_^

      Supprimer
    2. Merci, je crois que je vais tenter... :-)
      (Quand j'aurai la permission de mon porte monnaie ^^)

      à bientôt, Louve Solitaire (^-^)

      Supprimer
  5. Coucou je découvre ton blog grâce aux halliénales. J'y étais aussi. je suis arrivé une heure après toi et comme toi je n'ai pas encore lu de roman de Samantha Bailly pourtant ils faisaient parti de ma wish list...jusqu'à ce que je la rencontre. En tout cas, je suis d'accord avec toi, c'est un excellent salon et j'y ai passé un excellent moment. Je t'ai peut-être croisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Zaphrina ! Oui on a certainement dû se croiser, et j'avoue que pour mon premier salon, je n'ai pas trop regardé les badges des blogueurs, j'avais la tête tellement dans les nuages ^^
      On s'y croisera peut-être l'année prochaine puisque j'y retournerais s'il y en a un autre mais en cosplay cette fois-là ^^

      Supprimer

Laisser une trace!