mercredi 5 août 2015

Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! tome 2 de Takahiro

Année d'édition : 2014
Edition : Kurokawa
Nombre de pages : 192
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Tatsumi a rejoint la troupe de tueurs du Night Raid et continue sa formation d'assassin. La prochaine mission est d'éliminer un coupeur de têtes qui sévit la nuit dans les rues de la capitale. Mais ce bourreau sans pitié possède une arme de l'Arsenal impérial, ces fameuses armes dont la puissance est si grande que lorsque deux adversaires s'affrontent, l'un des deux doit fatalement mourir... Or, la plupart des membres du Night Raid en possèdent une. Est-ce là le début d'une longue série de combats à mort ?!
 
 
Mon avis :
 
Tatsumi prend des repères peu à peu au sein du Night Raid qu'il vient d'intégrer. Il continue toutefois de faire connaissance avec les autres membres et c'est par le biais de diverses missions qu'il parvient à comprendre les forces et faiblesses de chacun. La prochaine mission va d'ailleurs l'envoyer stopper Zank, un psychopathe qui semble prendre un certain plaisir à couper les têtes de ses victimes. Accompagné d'Akame, Tatsumi va alors tenter de mettre la main sur sa prochaine cible. 

Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! m'a étonnée. J'ai trouvé cet opus divertissant, intriguant et se lisant avec beaucoup de plaisir. On n'a pas une seule fois envie de faire une pause pendant notre lecture ! Si l'intrigue de fond n'a pas forcément quelque chose d'exceptionnel, j'ai franchement trouvé ça génial. Les combats sont très sympas et assez gore, nous proposant de découvrir les atouts que sont les armes impériales même si la finalité d'un combat n'est pas toujours très réjouissante. De toute façon, le ton est donné dès les deux premières pages avec un bel arrachage de tête qui prouve que tout ne sera pas rose dans cet univers ! 

Les personnages du Night Raid m'ont bien plu, surtout Tatsumi qui tente de se faire une place sans avoir la grosse tête. Il semble pour l'instant moins fort que ses alliés, mais réserve, j'en suis sûre, de bien belles surprises. Le design des armes impériales est plaisant et leurs capacités sont très intéressantes, aussi on espère que notre héros finira par trouver l'arme qui lui correspond le mieux et rapidement. 

Sheele m'a aussi beaucoup plu et, ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la noirceur de beaucoup de personnages. Au final, on ignore s'ils agissent pour le bien ou pour une tout autre raison, mais nul doute que la saga trouvera ses lecteurs. Et j'en fais partie !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!