samedi 3 janvier 2015

Coeurs à coeurs tome 6 de Minase Mayu

Année d'édition : 2013
Edition : Doki Doki
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte & Young adult
Quatrième de couverture :
Entre humour et sentiments, suivez les aventures d une bande de copains qui croquent la vie à pleines dents.

La rentrée des classes au Lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons... Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Avec Coeurs à coeurs , vivez les premières amours de jeunes lycéens romantiques !

Mon avis :

Himari a toujours la phobie des hommes, même si grâce à Hiro elle commence à s'en libérer. Seulement, Yuzu voit d'un très mauvais œil ce rapprochement, surtout qu'elle aime Hiro depuis toujours. Elle va donc tenter le tout pour le tout afin d'éloigner Himari de celui qu'elle aime. Mais son plan va très vite se retourner contre elle et c'est Haruyuki, son fidèle allié depuis toujours, qui va tenter de la réconforter. 

Ce sixième opus de Coeurs à coeurs est toujours aussi agréable à lire. Je suis vraiment sous le charme du visuel des personnages qui sont très beaux et surtout qui sont chaque fois très différents les uns des autres, empêchant de les confondre les uns avec les autres. 

Les histoires d'amour avancent toujours aussi lentement, même si pour certains, on sent que se dessine enfin le final d'une belle histoire d'amour. Himari par exemple va grandement évoluer dans cet opus puisqu'elle va sous les conseils de Yuzu affronter son père, l'homme qui est à l'origine de sa phobie. Ce passage est très touchant et nous permet de vraiment nous prendre d'affection pour la jeune fille. On espère désormais que ce souci réglé, Himari répondra aux sentiments de Hiro qui est toujours là pour elle. 

On en apprend aussi davantage sur Yuzu et sur la fixation qu'elle fait sur Hiro au point d'être vraiment malheureuse et désagréable avec ceux qui l'entourent. Haruyuki est un peu son larbin, son homme à tout faire et pourtant on sent très vite qu'il est amoureux de la jeune fille, prêt à supporter toutes ses crises et ses caprices. Courageux jeune homme, il va enfin se jeter à l'eau et montrer à Yuzu qu'il est toujours près d'elle lorsqu'elle a besoin de quelqu'un. 

Le dernier lien quant à lui nous permet de voir si entre Rio et Kei il y aura une évolution et si oui, dans quel sens, puisque la jeune fille n'ose plus s'approcher du garçon depuis qu'elle a compris les sentiments de Natsu à son égard. Autant dire que la situation est compliquée ! 

En bref, ce sixième opus est un régal tant visuel que scénaristique : suivre plusieurs histoires de cœurs permet d'éviter l'ennui et le désintérêt ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!