dimanche 14 décembre 2014

resident evil 2

Sortie en 1998 sur Playstation (puis sur pc, nintendo 64, Dreamcast et Gamecube)
Survival-horror
Synopsis : 
Le survival-horror Resident Evil 2 sur Playstation se déroule quelques mois après les événements de son prédécesseur. Le virus-T a réussi à se propager et la ville entière est désormais contaminée. Vous contrôlez Leon S. kennedy et Claire Redfield, et devrez tenter de survivre et de percer le secret de l'organisation Umbrella.

Mon avis :

Resident evil est une saga qui ne se présente plus. Oubliez les films lorsque vous y jouez parce qu'à mon sens, ils n'ont rien en commun si ce n'est quelques personnages et créatures ! Resident evil fait partit de la meilleure saga de survival horror à mes yeux. Le premier est un classique et cette suite est tout aussi bonne !


Le gameplay :
La jouabilité est assez simple dans cet opus. On prend vite le jeu en main et mis à part courir, tirer et réussir des énigmes, il y a en fin de compte très peu d'action à faire. Vu l'époque du jeu, on ne peut lui en vouloir et cela ne vous empêchera de prendre du bon temps si vous y rejouez !
Les personnages sont assez réceptifs et tireront dès que vous leur en donnerait l'ordre. Cela me paraît donc être un jeu suffisamment fluide au niveau action-réaction pour être encore plus apprécié.

La durée de vie :
Il ne faut pas se leurrer, ce resident evil est beaucoup moins long que le premier, je trouve. Que vous choisissez Léon ou Claire, la durée est à peu près la même. Il est d'ailleurs assez difficile de mourir, si vous ne gaspillez pas vos munitions, vous ne tomberez normalement pas à cours. Forcément au bout de la quatrième ou cinquième morsures, vous finissez par succomber à vos ennemis, qui se régaleront de vos tripes !

L'ambiance, l'histoire :
L'ambiance du jeu est excellente. Vous allez sursauter à de multiples reprises puisque certaines créatures adorent vous surprendre.  Les lickers par exemple vont vous surprendre plusieurs fois, puisque ces créatures rampent sur les murs et utilisent une langue très longue pour vous faire du mal. (leurs griffes sont aussi très dangereuses !). Les endroits que vous allez visiter vont vous faire frémir (le commissariat vide est impressionnant !) . Je n'ai encore jamais trouvé un jeu vidéo avec des zombies qui possèdent cette ambiance typique des premiers resident evil ! 
L'histoire rejoint très bien le premier opus du jeu et nous permet de faire connaissance avec la soeur de Chris Redfield, Claire et avec Léon, futur héros du quatrième opus. (on rencontre aussi Ada Wong, personnage mystérieux du quatrième opus ^^)
Je suis fan des intrigues de Resident evil, c'est chaque fois très complexe et hallucinant. On va de rebondissement en rebondissement !

En quelques mots :
Resident evil 2 est un jeu génial et tout amateur de survival horror se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie ! Visuellement ça n'est pas si horrible malgré les 16 ans qui se sont écoulés depuis sa sortie et cela reste pour moi la référence du genre !

En bref : un bijoux ! 


2 commentaires:

  1. j'adore les Resident Evil! j'y ai joué sur toutes les consoles que j'ai pu avoir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil ! je viens de finir le trois et le quatre et là je termine resident evil revelation :D

      Supprimer

Laisser une trace!