dimanche 5 octobre 2014

Freezing tome 16 de Lim Dall-Young

Année d'édition : 2013
Edition : Doki-Doki
Nombre de pages : 201
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Bienvenue chez les beautés fatales de l'Académie Genetics !

Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l'académie Genetics entraîne l'élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu'impitoyables, et d'un binôme masculin. Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la soeur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C'est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit reconnaître sa soeur décédée...

Mon avis :

Tandis que les Walkyries continuent leur entraînement avec la 13e section, les tensions sont de plus en plus palpables. Charlène qui n'a pas la langue dans sa poche ne cesse de semer le trouble auprès de la troupe d'Élisabeth, la qualifiant ouvertement de traitresse. Aneth qui a pris la tête de l'équipe d'Élisabeth ne cesse d'être sollicité par son équipe surtout pour remettre en place Charlène et son mauvais caractère. Kazuya pendant ce temps-là doit accepter la concurrence entre Satellizer et Tenjôin.

Ce nouvel opus de Freezing est beaucoup plus mouvementé que le précédent, mais d'une tout autre manière. La rivalité commence à naître auprès des Pandora qui ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée des Walkyries. Kazuya doit d'ailleurs tenter de rassurer Satellizer qui se sent mise à l'écart par l'arrivée de Tanjôin la cousine du jeune homme qui a expliqué être fiancé à lui depuis leur enfance. Charlène est d'ailleurs très mise en avant dans cet opus de façon à nous la rendre presque détestable puisqu'elle ne sait pas se calmer et passer à autre chose. Elle a toujours un besoin de dire ce qu'elle pense et peu importe les conséquences de ses actes. Du coup, cela donne beaucoup de piquant à la série qui prend un tournant plus intime puisque ce sont les relations entre les pandoras qui sont ici mises en avant. D'autant plus que Charlène a beaucoup de difficulté à s'intégrer à la 13e section dont elle fait pourtant partie.

Une bonne chose d'ailleurs et qui permet un peu de se reposer après les douloureux événements qui ont amené la disparition d'une Pandora culte et populaire. L'autre point positif, c'est qu'on suit aussi une évolution auprès de notre fameux couple : Satellizer et Kazuya qui enfin invite la jeune fille à rencontrer son grand-père. Le rendez-vous est franchement très amusant et permet de souffler un temps après la tension que recèle l'intégralité du manga. J'attendais pourtant de voir davantage Teeshee qui se fait plutôt discrète et qui semble toujours souffrir de la perte d'un être cher.

Le manga se finit sur une fin ouverte assez coquine et l'on se demande comment se passeront les événements à venir !

Ma note : 8/10

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!