dimanche 5 octobre 2014

Freezing tome 15 de Lim Dall-Young

Année d'édition : 2013
Edition : Doki-Doki
Nombre de pages : 201
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Bienvenue chez les beautés fatales de l'Académie Genetics !

Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l'académie Genetics entraîne l'élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu'impitoyables, et d'un binôme masculin. Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la soeur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C'est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit reconnaître sa soeur décédée...

Mon avis :

Les Pandora sont de retour à West Genetics après l'échec cuisant de l’E.-Pandora qui a fait perdre la vie à beaucoup de leurs amies. Kazuya et Satellizer qui semblent éprouver des sentiments l'un pour l'autre ne savent pas où ils en sont et Lanna en profite pour se rapprocher du jeune homme, ce qui rend furieuse Satellizer, la reine intouchable. Mais alors que les querelles d'amoureux vont bon train, une annonce surprend tout le monde. Un nouveau projet a vu le jour, toujours dans le but d'anéantir à jamais les novas : le projet Walkyrie !

Tous trépignent d'impatience de découvrir le projet en question, surtout que personne n'a oublié l'échec cuisant de l'ancien projet qui a coûté la vie à tant de pandora.

Cet opus marque un tournant dans la série Freezing. Exit le projet e-Pandora et tout ce qu'il a amené et bienvenue à un nouveau groupe de filles qui possèdent des capacités de défense améliorée sans pour autant être stigmato-compatible. Du coup, ce sont les Pandoras qui s'inquiètent de leur avenir si des jeunes filles ordinaires peuvent désormais être capables d'affronter des Novas sans aucun problème. L'arrivée de ces Walkyries apporte un nouveau souffle à la saga, même si à mon sens, elle était loin de s'essouffler ! Bien au contraire, mais au moins, Lim Dall Young ne se repose pas sur ses acquis et prouve qu'il a encore beaucoup à offrir à sa série.

J'aurais cependant voulu voir davantage d'évolution entre Kazuya et Satellizer, surtout avec l'arrivée de la cousine du jeune homme qui ne se prive pas pour crier sur tous les toits qu'ils sont fiancés et voués à se marier tous les deux !

Un opus intrigant et bien amené qui donne envie de vite poursuivre la série qui n'a semble-t-il pas fini de nous surprendre !

Ma note : 9/10

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!