dimanche 5 octobre 2014

Freezing tome 13 de Lim Dall-Young

Année d'édition : 2012
Edition : Doki-Doki
Nombre de pages : 201
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Bienvenue chez les beautés fatales de l'Académie Genetics !

Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l'académie Genetics entraîne l'élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu'impitoyables, et d'un binôme masculin. Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la soeur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C'est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit reconnaître sa soeur décédée...


Mon avis :

Le docteur O'Hara touche au but. Ses Pandora qui utilisent les gènes de Maria Lancelot sont presque terminées. Mais avec la révolte des Pandora actuelles depuis que les e-Pandora ont échoué, le docteur est pris de cours et devra soumettre ses travaux au peuple afin de permettre aux jeunes filles de l'académie de retrouver une vie normale. Sous la colère, Amélia finit par se transformer en Nova et son corps en pleine mutation absorbe les clones de Maria.

Ce treizième opus est bien plus obscur que les précédents. Amélia finit par perdre toute humanité et se transforme en Nova que ses soeurs d'armes devront affronter. Sa tristesse est palpable surtout quand on sait le nombre d'amies qu'elle a perdues à cause des expériences faites sur elles. Satellizer et Lanna qui étaient en plein combat finissent par entrer en résonance avec Amélia et à se transformer elles-mêmes. Heureusement, Shiffon va une fois de plus être l'héroïne de ce tome-ci puisqu'on lui devra la victoire comme bien souvent. Ce personnage est d'ailleurs très agréable, toujours le sourire aux lèvres. Même si son personnage est énigmatique, elle fait partie de mes favorites et c'est toujours un plaisir de la voir dans ce manga.

Le final donne vraiment envie de se jeter sur la suite afin de voir comment va se terminer l'affrontement entre Shiffon et Amélia qui ne se contrôle hélas plus.

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!