dimanche 5 octobre 2014

Freezing tome 10 de Lim Dall-Young

Année d'édition : 2012
Edition : Doki-Doki
Nombre de pages : 201
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Bienvenue chez les beautés fatales de l'Académie Genetics !

Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l'académie Genetics entraîne l'élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu'impitoyables, et d'un binôme masculin. Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la soeur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C'est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit reconnaître sa soeur décédée...


Mon avis :

Gina a fini par se transformer en Nova incontrôlée. Tout prouve que les nouvelles expériences pour les e-Pandora ne sont pas fiables. Les Pandora doivent donc affronter l'une des leurs qui a fini par perdre le contrôle de son corps. Élisabeth qui commence à faiblir face à Gina voir alors Charlène venir à son secours et tuer Gina. Mais Amélia ne peut leur pardonner d'avoir assassiné l'une des leurs alors qu'elles auraient tout eu à gagner à simplement la maîtriser. Les derniers mots de Gina consciente leur font prendre conscience que leur vie importe peu pour l'académie tant qu'elles permettent de trouver un moyen efficace d'affronter les nova.

Ce nouvel opus de Freezing nous permet d'en découvrir davantage sur les e-Pandora et les résultats des expériences. Certaines héroïnes comme Sharlène sont bien mises en avant et son combat contre Gina est franchement réussi. On découvre aussi la face cachée de Scarlett, la scientifique qui semble ne pas avoir de compassion pour les jeunes filles et leur fait bien sentir qu'elles sont là dans le but de servir les recherches pour détruire les nova.

L'intrigue avance lentement et on sent se dessiner une petite révolte de la part des Pandora qui ne souhaitent plus avoir à affronter leurs soeurs d'armes, victimes malgré elles d'expériences dangereuses. On a donc très hâte de lire la suite !

Ma note : 8/10


Autres mangas de l'auteur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!