lundi 1 juillet 2013

leisure suit larry reloaded

Genre : Point & click
Sortie : Juin 2013
Disponible en ligne uniquement
Leisure Suit Larry 1 : In the Land of the Lounge Lizards Reloaded sur PC est le portage HD du premier jeu d'aventure mettant en scène Larry, un homme petit et moche cherchant toujours sa prochaine copine. La combinaison de sa stupidité et son effronterie l'ont mis dans une situation délicate dont vous devez le faire sortir. Le jeu est parsemé d'humour et d'histoires réservées à un public averti.









Leisure suit Larry c'est un jeu à l'humour potache et sexy. Le héros qui n'en est pas un tente toujours de perdre sa virginité. Le monsieur à les yeux plus gros que le ventre et pense qu'il plaira aux plus belles femmes qu'il croise. Cependant, la vérité est tout autre! Souffrant d'un problème d'haleine très peu fraiche, d'une petite taille et d'un attribut masculin très inférieur à la moyenne, notre Dom Juan n'a pas fini de tenter sa chance, pour le meilleur, mais surtout pour le pire !

J'ai toujours adoré ces jeux-là. L'humour un peu sexy par moment ne tombe jamais dans l'excès. Larry est juste un gros dragueur qui s'assume et qui pense faire tomber toutes les filles dans ses bras.

Un reboot du tout premier qui a d'ailleurs été financé par les fans ! Ca vaut le coup d'y jouer, parce que cet opus est vraiment drôle !

Les graphismes.

Visuellement, ce remake est très sympa à regarder. Les décors et personnages sont très soignés et colorés, très différent de la première version qui date des années 80 !

 


 

Voici par exemple une des jeunes femmes avant ( dans le premier jeu )

et la voici maintenant


Un énorme travail a été refait pour revoir visuellement ce jeu et le mettre au goût du jour.

La jouabilité :

Comme bon nombre de point & click, la jouabilité est assez simple. Le jeu se prend en main en l'espace de 5 petites minutes, il vous suffit seulement de bien réfléchir pour savoir quand regarder un objet plutôt que le prendre ou le sentir (oui, on peut sentir les choses dans Larry xD )

La durée de vie :

Ce jeu n'a pas une durée de vie excessive. En trois heures si vous êtes concentré et que vous savez où chercher, vous pouvez le terminer. L'histoire vous plaira beaucoup parce que c'est très drôle de voir ce petit mec sur de lui et de potentiel de séduction. Par contre à savoir qu'il est très amusant de découvrir les différentes façons de mourir dans ce jeu. Ne gardez pas un verre d'alcool sur vous si vous prenez le taxi :-) .
Il faut également beaucoup jouer au black jack pour avoir suffisemment d'argent pour terminer le jeu sans être bloqué.

Au final :

Au final, ce remake est très bon visuellement et apporte quelques nouveautés. Un jeu qui ne tombe pas dans le vulgaire et qui plaira à beaucoup des fans des premiers opus !

Ma note :



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!