jeudi 13 juin 2013

the walking dead episode 1 : un nouveau jour


Plateforme : PC/Xbox360/Playstation 3

Type : point & click/action

Sortie : Avril 2012

Descriptif :

The Walking Dead : Episode 1 - A New Day sur PC est le premier chapitre de l'adaptation du comics. Le joueur y incarne un survivant au début de l'infection mystérieuse touchant l'humanité. Après sa rencontre avec la jeune Clémentine, il rejoint un petit groupe avec lequel il convient de nouer de solides relations.


Me voici ravie de débuter ce jeu dont j'entends autant parler et qui est inspiré de la série télévisée ainsi que du comics.

L'épisode 1 intitulé a new day nous permet de découvrir le héros : Lee. Cet homme qui est menotté et dans une voiture de police a commis un crime dont nous ignorons tout pour le moment. Mais la voiture va se faire percuter et Lee sera blessé, tandis que le policier sera tué.
Très vite Lee découvre que les morts reviennent à la vie pour manger les vivants. Les zombies ont débarqué.

En se sauvant, Lee rencontre une petite fille Clémentine qui se cache dans une cabane en attendant ses parents. Lee va pourtant comprendre très tôt que la fillette est en danger seule et il va lui proposer de l'accompagner pour pouvoir la protéger.

D'emblée on est mis devant l'invasion zombie et ça c'est une excellente chose puisqu'on a pas le temps de s'ennuyer ou de s'imprégner de l'atmosphère si particulière des jeux de survie pendant une invasion Zombie. Ce premier épisode très beau graphiquement et qui fait penser à une BD nous plonge dans l'horreur la plus absolue.

Le gameplay est franchement sympa et on s'adapte très vite. Il faut réfléchir et prendre de nombreuses décisions qui auront un impact tout au long de l'aventure, alors attention au rôle que vous voulez avoir ! Lee peut s'inquiéter davantage pour certain personnage ou pour d'autres et par la même occasion se faire de grands alliés.

C'est aussi ce qui m'a tant plu dans ce jeu, le fait d'être assez libre de nos choix et de sauver qui on veut. Car vous ferait face à des situations déchirantes qui auront un véritable impact sur le jeu. Qui sauver entre un petit garçon de treize ans et une jeune homme d'une vingtaine d'années? Cela revient à sauver un enfant et être humain ou à sauver quelqu'un qui pourra affronter les zombies et donc être opportuniste.

J'ai hâte d'aller me plonger dans le second épisode !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!