Love Hina, tome 01 de Ken Akamatsu

Année d'édition : 2002
Edition :  Pika
Nombre de pages : 190
Public visé : tout public
Quatrième de couverture
Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d'étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et, surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu'il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?





Love Hina est un manga que j'avais lu très jeune et que j'ai vu en anime de nombreuses fois. Le relire fut un régal ^^

Keitaro est un étudiant qui rêve d'entrer à Todaï pour réaliser la promesse qu'il a faite à une petite fille. Il espère la retrouve là-bas et finir sa vie avec elle. Mais voilà, il ne se souvient plus du prénom de cette fille et il ne l'a pas revu depuis des années, au point qu'il ne la reconnaîtrait même pas. Lorsque ses parents, las de ses échecs scolaires, l'envoient chez sa grand-mère, il se rend compte que la pension Hinata est devenue un foyer pour jeune fille. L'accueil qui lui sera réservé est mouvementé et très vite il va devoir apprendre à vivre entouré de filles toutes plus excentriques les unes que les autres, mais surtout à la main légère !

Ce manga est un vrai régal. Il est addictif et les dessins sont vraiment mignons. Pas aussi beaux que pour d'autres mangas, mais il a bien d'autres atouts ! Déjà son héros, garçon bête et timide qui sans cesse va se mettre dans des situations compromettantes. Sa relation avec les filles va évoluer très lentement pour notre plus grand plaisir. Des situations drôles et sexy qui vont sans cesse faire rire le lecteur. Le second atout c'est la vivacité des scènes. Très bien représentées, elles donnent une ambiance mouvementée et loin d'être reposante.     

J'ai aussi adoré l'humour des filles, surtout de Kitsune, un personnage que j'adore et que j'ai tellement apprécié qu'il m'a fallu la dessiner tant je la trouvais belle ^^

En bref, ce premier tome pose les bases d'une série riche en rebondissement et très drôle. A lire sans retenue !

Ma note :

 

Commentaires

  1. J'avais lu les 2 ou 3 premiers il y a 5 ans et je trouvais ça trop "fille" et limite gnagnan... Je me dis souvent que j'ai dû rater l'humour car je m'y étais mise suite à beaucoup d'avis positifs...

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai déjà lu mais je pense le relire prochainement, j'avais bien aimé!

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est un manga très sympa et facile à lire!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé étant adolescente, même si Naru me tapait sur le système (tout comme Asuna dans Negima).
    Ma préférence allait à Motoko et Shinobu. ^^
    Je pense que si je le relisais maintenant, je le trouverais beaucoup plus lourd, même si toujours drôle.
    Un bon manga néanmoins. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui avec de l'âge on trouverait un peu lourd les quiproquos et la lenteur du couple à se mettre en place ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace!