lundi 1 octobre 2012

just one (5)

Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l'ouvrage en question.

1) Un roman coup de coeur.

- Je dirais Dôme de Stephen King. Retrouver l'auteur m'a fait plaisir parce qu'il ne change pas et ses romans sont toujours aussi addictif!

2) Un univers?

- L'univers des Gardiens des éléments tome 1 : la maitresse du vent. Vivre entourés de Djinns et pouvant pratiquer une magie aussi intéressante que celle de contrôler le temps, wahou le rêve!

3) Un personnage?
- John Wayne Clever de Je ne suis pas un serial killer. Il vit en sachant qu'il est possible qu'il devienne un tueur en série, tentant de lutter contre ses envies de meurtres et je l'ai trouvé pour cela très courageux. Sa personnalité m'a beaucoup plu!

4) Un couple?

- Lily et Jack sont adorables dans le troisième tome de Lily Bard, cette saga dont je raffole.La manière dont ils avancent en douceur pour le bien de leur couple, mais surtout pour se protéger l'un de l'autre et ne pas souffrir, j'ai adoré!

5) Une histoire?

- Divergent est l'histoire la plus marquante. Vivre dans cet univers a de quoi rendre fou puisqu'on est jamais libre d'être qui l'on est vraiment. Devoir être conditionné pour le bien de tous ne me plairait absolument pas, tout comme choisir une faction, et oublier de ce fait mes proches.

6) Une déception?

- Les soeurs de la lune tome 1 : witchling. J'attendais tellement plus et mieux de cette saga que j'ai été déçue de ce premier opus. 

7) Une émotion?

-De la compassion pour Anna dans alpha et omega tome 1. Cette pauvre jeune femme qui a souffert et n'a pu être libre à cause d'une meute agressive et mauvaise. On ressent sa détresse et sa crainte tout au long du roman. Très beau!

8) Un futur époux?

- John du roman abandon de Meg Cabot. J'adore les personnages énigmatiques, attirants, sexy et ni bon ni mauvais !

Voilà c'est ainsi que ce finit ce nouveau rendez-vous qui en essayant de ne rien spoiler, j'espère vous donnera envie de découvrir certains de mes romans lus le mois passé!
N'hésitez pas à me faire part de vos propres choix ou de mettre le lien vers votre blog en commentaire pour ce rendez-vous!

4 commentaires:

  1. J'adore aussi John dans je ne suis pas un serial killer, il est excellent (et m'a fait tellement de peine en quelques sortes) ! Je veux trop la suite =) !
    J'aime énormément l'univers de Divergent également d'ailleurs.

    Voici mon just one sinon : http://jetulis.wordpress.com/2012/10/01/just-one-n5/

    RépondreSupprimer
  2. Anna m'a aussi beaucoup touchée, je l'adore! Par contre, Divergent, j'ai eu un peu de peine avec ce livre, mais il est tout de même intéressant à lire.
    J'ai découvert ton RDV chez Candyshy et j'adore l'idée :D Je vais vous rejoindre, c'est vraiment top! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rejoins-nous plus on est de fou plus on rit ! ^^
      Divergent j'ai aimé mais ce ne fut pas un coup de coeur ^^

      Supprimer

Laisser une trace!